100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants

100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants

Présentation de l’éditeur

Après son succès dans les écoles et les garderies, et surtout après avoir transmis plusieurs milliers de formations PedaYoga aux enseignants, intervenants, éducateurs et parents, France Hutchison vous propose 100 jeux pour aider les enfants à se concentrer, apprendre, socialiser et gérer leurs émotions. Les enfants sont stressés et anxieux de nos jours, surtout lorsqu’on observe les exigences et la rapidité qu’on leur impose. Les techniques et jeux de ce livre sont inspirés du yoga du rire, des couleurs, de la musicothérapie, du massage et du mouvement. Vous pourrez agrémenter vos moments de détente avec les enfants en y ajoutant un jeu ou une technique qui aidera l’enfant à être en équilibre émotionnel, physique et psychique.

J’ai aimé

100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants est un livre que j’affectionne. Il est très complet, aussi bien sur le plan théorique (chaque chapitre commence par quelques éléments généraux sur les notions abordées) que pratique (100 jeux et techniques sont proposés). On y trouve de nombreux jeux, activités, exercices ludiques et accessibles basés sur des techniques douces (yoga, pleine conscience, visualisation positive, massages…).

100 jeux avec namaste pour la concentration, les émotions et la sociabilisation des enfants

8 grandes thématiques sont abordées pour proposer des activités développant des 3 compétences clés chez les enfants : concentration, relation avec l’autre, gestion des émotions (à partir de 5 ans).

pedayoga

2 exemples d’activités pratiques proposées

Les activités peuvent être proposées à l’école et/ou à la maison.

La visualisation positive, associée à des histoires pour enfants

Jaime beaucoup les exercices de visualisation positive proposés par France Hutchison. Ces histoires enseignent aux enfants à aller puiser des ressources personnelles face à un défi, à oser demander de l’aide. L’enfant est amené à créer un changement positif dans sa tête via l’évocation d’images calmantes ou relaxantes. Voici la visualisation de l’arc en ciel magique :

100 jeux avec namasté

La visualisation de l’Arc en Ciel

Jeux de socialisation

D’autres activités sont proposées pour développer la socialisation via les interactions entre enfants.

100 jeux avec namasté

Un exercice de socialisation

 

Plus d’activités extraites de 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants :

Jeu sur les sons et le rythme

5 jeux du rire pour enfants et leurs parents

3 jeux de massage pour les enfants 

 

………………………………………………………………………………

100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants (Béliveau éditeur) est disponible en médiathèque, en librairie ou centre culturel et sur internet.

Commander 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants sur Amazon.

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 17 septembre 2016

    […] exercices de visualisation (vous en trouverez dans cet ouvrage ou dans […]

  2. 23 février 2017

    […] visualisation positive, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *