3 idées cadeaux qui créent du lien pour la fête des pères

3 idées cadeaux qui créent du lien pour la fête des pères

3 idées cadeaux qui créent du lien pour la fête des pères

1.Le livre Papa et moi

 

Avec Papa à mes côtés, il n’y a rien que nous ne puissions faire. Il sait comment me faire sourire, raconte les plus belles histoires et me protège des monstres cachés sous le lit. Il m’aide et je l’aide aussi…

 

 

Cet album est une pure merveille. Il se présente sous forme d’une série d’aquarelles père-fille dans lesquelles plusieurs scènes de vie sont représentées pour célébrer les relations père/ enfant.

aquarelles papa et moi

Le père y est représenté très grand parce que c’est ainsi que la petite fille le voit. Il porte une barbe, symbole de force et en même temps de confort, de douceur. Le père est là, juste pour aimer son enfant, sans raison, inconditionnellement et pour toujours, dans tous les instants qui fabriquent l’enfance et la vie.

……………………………………………….

 

2.Le coffret de cartes 2 minutes papa !

deux minutes papa cadeau fete des peres2 minutes papa ! c’est un coffret de cartes basées sur les principes de la psychologie positive. Chaque carte propose une question à laquelle les membres de la famille sont invités à répondre.

Ce jeu de carte offre l’occasion de prendre le temps de rire ensemble, de se connaître différemment, de développer l’imaginaire des enfants et de retrouver une âme d’enfant pour les papas.

Le jeu 2 minutes papa ! permet de créer des micros moments de bonheur à travers des échanges intimes, profonds… et parfois surprenants.

cartes deux minutes papa

La règle du jeu est très simple : le plus jeune commence, puis chaque joueur pioche tour à tour une carte au hasard et y répond en 2 minutes maximum.

Le petit format est pratique pour emmener ce jeu partout : en voyage, en voiture, dans les repas de famille…

……………………………………………………………………

 

3.A quatre mains, un journal créatif parent/enfant pour cocréer 

journal créatif quatre mainsCe journal créatif parent enfant est l’occasion parfaite pour des temps de reconnexion parent/ enfant et permet aux adultes et aux enfants de laisser sortir certaines émotions.

Ce journal créatif à quatre mains se présente en deux parties : la première partie expose les activités (et s’adresse aux parents) et la deuxième partie propose des espaces pour réaliser les activités sous forme de double pages blanches (une pour le parent et une pour l’enfant) avec des consignes courtes pour rappeler les enjeux de l’activité créative.

journal créatif adultes enfants

J’aime beaucoup ce petit cahier parce que les activités sont simples, souvent proches de la nature (par exemple, sortir observer les étoiles, sortir dans la nature et dessiner le paysage…) et nécessitent peu de matériel (feutres, crayons, peinture, petits éléments naturels…). Les activités proposées permettent vraiment d’approfondir les liens parents/ enfants en invitant à la fois à la contemplation, à l’échange d’émotions, à des échanges dans l’authenticité et à la pratique ensemble (dessiner/ créer/ inventer ensemble ou côte à côte).

journal créatif parents enfants

Les activités variées et ludiques permettent un vrai temps de reconnexion, d’échange, d’expression créative et de partage. Ce journal créatif à quatre mains peut donc être une façon d’inviter les papas à partager des temps intimes avec leurs enfants.

…………………………………………………………….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.