42 phrases positives qui nourrissent l’âme (pour adultes et enfants)

42 phrases positives qui nourrissent l’âme (pour adultes et enfants)

Lire et se dire à soi-même des mots positifs peut venir contredire les messages négatifs qu’on a parfois tendance à se répéter comme un héritage des messages limitants reçus dans l’enfance et intégrés par l’enfant intérieur. Ces phrases pourront venir apaiser et nourrir l’enfant intérieur de l’amour dont il a faim.

Par ailleurs, les enfants peuvent également construire cette petite voix silencieuse et négative qui les influence en fonction des messages qu’ils reçoivent de l’extérieur (parents, enseignants…). Il est possible d’apprendre aux enfants à contredire les pensées automatiques négatives dépréciatives par des pensées positives encourageantes et valorisantes et, surtout, à installer en eux une foi dans leur valeur en tant qu’être humain.

Je vous propose 42 phrases positives qui peuvent accompagner adultes et enfants dans ce processus pour s’auto encourager et adopter un état d’esprit optimiste plutôt que se laisser miner par la petite voix critique.


Ces 42 phrases positives se présentent sous forme de tableau à découper. Chaque phrase pourra ainsi être découpée et pliée puis déposée dans un bocal ou une boîte. Chaque matin, chaque soir ou selon les besoins (dans les « coups de mou », les moments de découragement), une phrase pourra être tirée au sort comme inspiration, encouragement et nourriture pour l’âme.

42 phrases positives qui nourrissent l'âme

Télécharger les phrases au format PDF pour impression et découpage :  42 phrases positives qui nourrissent l'âme

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.