Tout en haut du monde : un film d’animation COUP DE COEUR à ne pas rater

Tout en haut du monde : un film d’animation COUP DE COEUR à ne pas rater

Nous avions eu la chance de voir Tout en haut du monde de Rémi Chayé avant sa sortie nationale en janvier 2016. J’avais beaucoup apprécié ce film car il nous a transportées ma fille et moi… et voilà que je découvre qu’il est sorti en DVD ! A ne rater sous aucun prétexte (et je dirais même un cadeau idéal sous le sapin 🙂 ).

J’aime beaucoup l’idée de nourrir l’esprit des enfants sous forme de belles idées et de leur insuffler une étincelle de plaisir, d’imaginaire.

Notre travail d’éducateur est d’exposer l’enfant à un maximum de belles et grandes idées : il a besoin d’une grande quantité de matière noble pour bâtir sa propre vie. (source La pédagogie Charlotte Mason par Laura Laffon)

C’est ce que j’ai retrouvé dans ce film d’animation dans lequel on suit les aventures de Sacha, une jeune fille russe de 14 ans qui a hérité du courage et de la soif d’aventures de son grand père, Oloukine. Ce dernier a fait construire un bateau insubmersible, le Davaï, pour réaliser son rêve : rejoindre le Pôle Nord. Alors que tout le monde croit à l’échec de son grand père et à la perte du Davaï, Sacha va se lancer à sa recherche dans des aventures palpitantes et trépidantes.

Sacha est une héroïne moderne et forte dont le petit côté féministe me plait bien : tenace, aventurière, sensible, portée par son rêve, intelligente, courageuse, qui sait imposer ses compétences dans un environnement qui lui est souvent hostile.

L’histoire est portée par de magnifiques dessins de bateaux, de mer, de Russie, du Pôle Nord et par des personnages attachants aux multiples facettes.

tout en haut du monde

tout en haut du monde


tout en haut du monde

Ma fille de 6 ans a adoré et était vraiment prise dans l’histoire. Au moment où Sacha finit par retrouver le bateau de son grand père, elle a même crié dans la salle : « Maman, il est là, c’est le Davaï ! ».

Tout en haut du monde a remporté le prix du public pour un long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2015.

En voici la bande annonce :

 

Et un extrait :

…………………………………………………………………………..

Commander Tout en haut du monde sur Amazon.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. BOULAY dit :

    Il sortira dans les salles en France ce film?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *