Ma boîte à petits bonheurs : un livre tout doux à hauteur d’enfant qui s’adresse directement au cœur

Ma boîte à petits bonheurs : un livre tout doux à hauteur d’enfant qui s’adresse directement au cœur

Présentation de l’éditeur

livre boite à petits bonheursDans un style résolument graphique, ce livre met en scène une petite fille qui page à page nous livre petits et grands bonheurs de son existence. Du plaisir d’être en famille à celui de manger des cerises, du bonheur de jouer avec ses amis à la joie de sauter dans les flaques, tout est bon à vivre.

Au fil des pages, chaque bonheur trouve sa place, caché derrière une petite fenêtre qui, une fois ouverte, offre au lecteur surprise et émotion.

Une touche de tendresse destinée à toute la famille.

J’ai aimé

Ce livre est de très belle qualité au premier abord : un grand format et une belle couverture solide avec un fond brillant à toucher. Les pages épaisses à l’intérieur sont très agréables à toucher, on a presque envie de les caresser, de toucher les gouttes de pluie pour sauter dans les flaques avec la petite héroïne, de souffler des bulles de savon avec elle, de voguer dans ses petits bateaux en papier ou encore de rester avec elle toute la nuit à admirer les sourires de la journée qui illuminent le plafond de sa chambre !

boite bonheurs livre pour enfant boite bonheurs enfant

Chaque double page propose un petit (ou un grand) bonheur récolté par l’héroïne. Ils sont de toute sorte et nous embarquent dans le quotidien de cette petite fille : elle aime les mouillettes des oeufs à la coque, elle aime jouer à la marelle et aux billes, elle aime quand sa petite soeur a fait ses premiers pas, elle aime rêvasser en caressant son chat… Chaque évocation du bonheur est accompagné de volets à soulever : ici, une poupée russe qui cache le chat; là, un arbre qui protège le chant d’un oiseau…

Les grandes illustrations participent à nous faire voyager et rêver et le texte tout doux à hauteur d’enfant s’adresse directement au cœur. Les enfants y retrouveront leurs propres petits plaisirs et s’amuseront à comparer leur propre récolte de bonheurs avec celle de l’héroïne.

J’ai particulièrement aimé la fin : tous les soirs, la petite fille ouvre sa boîte à bonheurs et tous les sourires de la journée brillent au plafond comme pour lui rappeler qu’elle est aimée et entourée.

bonheur livre pour enfant

…………………………………………………………………………………………………………

Ma boîte à petits bonheurs de Jo Witek (éditions De la Martinière Jeunesse) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Ma boîte à petits bonheurs sur Amazon ou sur Decitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *