Les Cartes Lumière : pour transformer nos parts d’ombre et gagner en liberté de pensée et d’action

Les Cartes Lumière : pour transformer nos parts d’ombre et gagner en liberté de pensée et d’action

Présentation de l’éditeur

cartes lumièreNous avons tous en nous plusieurs parts d’ombre qui nous poussent à agir ou à penser à notre insu. Refoulées par notre conscient, elles continuent d’être actives, même quand on les croit oubliées, et vont jusqu’à nous envoyer des signaux physiques ou émotionnels de plus en plus forts pour être entendues.

L’objectif des Cartes Lumière est de vous aider à accueillir vos parts d’ombre – qui loin d’être négatives, révèlent parfois des talents enfouis – et à écouter leur message pour mieux vous connaître et grandir.

Dans ce coffret, vous trouverez 60 cartes magnifiquement illustrées, accompagnées d’un livre explicatif pour interpréter la symbolique et le message de chaque carte, et transformer vos parts d’ombre en énergie positive.

 

Les autrices : Lise Bartoli est psychologue clinicienne. psychothérapeute et hypnothérapeute formée aux techniques énergétiques. Elle est notamment l’auteur de Se libérer par l’hypnose, et Dominer sa part d’ombre, éditions Payot. Lucie Yonnet est une jeune artiste peintre que le chemin spirituel et la quête de connaissance de soi ont guidé vers des créations porteuses d’une symbolique forte, à vocation de thérapie de l’âme.

Les points forts

Avant même de l’ouvrir, le coffret des cartes lumière est beau, attirant. Il est constitué de grandes cartes et d’un livret explicatif pour savoir comment utiliser ces cartes pour aller mieux.

cartes lumière parts d'ombre

L’objectif du jeu de cartes est de nous aider à accueillir nos parts d’ombre et à écouter leur message car c’est une opportunité pour mieux nous connaître et grandir en conscience pour gagner en liberté de pensée et d’action.

Ainsi, les cartes Ombre et Emotion nous invitent à revisiter une douleur, un émotion, un blocage, une répétition et à découvrir le sens qui se cache derrière les entraves qui nous empêchent de nous réaliser. Les cartes Lumière, Ressource et Transformation favorisent quant à elle le réveil de tout notre potentiel de transformation pour réaliser un véritable changement intérieur positif.

cartes développement personnel

Nous sommes porteurs de nombreuses ombres, à la fois négatives (des défauts que notre entourage pointe ou que nous pointons nous même chez les autres) et positives (des talents enfouis). Les parts d’ombre proviennent d’un événement, parfois mineur, qui a marqué l’inconscient et dont l’origine se situe dans l’histoire familiale ou au niveau de l’inconscient collectif. Cela peut également être un talent contrarié par l’éducation. Quand les parts d’ombre resurgissent dans le quotidien, elles nous alertent qu’une partie de nous n’est pas prise en compte.

Les Cartes Lumière s’adressent donc à l’inconscient, le seul qui peut nous guider pour accéder à ces informations en filigrane. Elles se présentent en 5 catégories de 12 cartes :

  • 12 cartes ombre (personnifiée par un personnage universellement reconnu dont nous portons les traces)
  • 12 cartes émotion (l’émotion restée dans l’ombre)
  • 12 cartes lumière (personnages de contes et légendes de l’inconscient collectif prêts à nous guider et nous aider)
  • 12 cartes ressource (une force oubliée ou qu’on a laissée de côté et dont on a besoin maintenant)
  • 12 cartes transformation (l’heure de la métamorphose)

Le livret d’accompagnement donne toutes les indications pour utiliser les cartes : comment commencer, quelle question se poser, comment tirer les cartes, dans quel ordre et de quelle manière, comment les interpréter. Chacune des cartes est détaillée avec précision.

cartes lumière transformer parts d'ombre

Lise Bartoli conseille de se faire accompagner pendant les tirages pour faciliter l’accueil des émotions. Elle propose par ailleurs de noter lors de chaque tirage l’agencement des cartes, les ressentis éprouvés et les messages reçus sur un petit carnet, puis de le relire quelques semaines plus tard.

cartes lumière bartoli

En nous réappropriant toutes nos parts d’ombre, nous nous autorisons en conscience, si c’est nécessaire, à utiliser cette partie qui peut parfois nous effrayer dans une situation particulière. Par exemple, on peut utiliser l’énergie qui provient de la part d’ombre guerrier pour nous donner le courage de demander de l’argent à quelqu’un qui nous en doit. Se réapproprier sa part de violence permet paradoxalement de devenir moins dangereux. Quand on rejette notre part de violence (à cause des interdits moraux, par peur justement de devenir incontrôlable…), elle risque de tout emporter sur son passage, sans discernement, quand elle va nous rattraper… Outre le fait de devenir moins dangereux, se réapproprier sa part de violence va permettre d’utiliser cette énergie pour la convoquer avec discernement selon les circonstances (par exemple se défendre si la situation l’exige).

Accueillir toutes nos parts d’ombre et l’énergie qui leur est associée est un véritable acte d’amour envers nous-même.

………………………………………………………………………………………………………………….

Les cartes lumières : pour transformer nos parts d’ombre de Lise Bartoli (éditions Le courrier du Livre) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander Les cartes lumières sur Amazon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *