30 cartes positives pour offrir des mots doux et encourageants aux enfants

30 cartes positives pour offrir des mots doux et encourageants aux enfants

Dans cet article, je propose des suggestions positives pour moins râler en famille et mettre de la bonne humeur dans le quotidien. Parmi ces suggestions, il y a l’idée des petits mots doux donnés et/ou reçus qui font du bien. Ces mots doux ne sont pas des récompenses mais puisent leur force dans l’inattendu.

Ils peuvent prendre la forme de cartes avec des citations positives, des mots gentils, des phrases encourageantes… qui seront tirées au sort le matin pendant le petit déjeuner ou dans la voiture par exemple.

A cet effet, je vous propose un jeu de cartes à télécharger et imprimer gratuitement reprenant cette idées des mots positifs à offrir dès le matin aux enfants. Ces cartes peuvent également être affichées dans la maison (miroir de la salle de bain, porte d’entrée…) ou glissées dans des endroits inattendus (trousse d’école, poches de pantalon, sous le bol du petit déjeuner…).

Télécharger gratuitement les cartes :  cartes positives enfants

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Caroline dit :

    Tres pratique

  1. 28 septembre 2017

    […] On pourra commencer les mots par : « J’aime ta manière de… », « J’apprécie quand on… », « J’adore ça chez toi », « J’aime passer du temps avec toi » et écrire des phrases encourageantes : « Tu es capable. », « Tu as toutes les ressources en toi pour réussir », « Je t’aime tel.le que tu es », « Tu as le droit de faire des erreurs », « Tu as le droit d’avoir tes propres idées »… Quelques idées supplémentaires ici : liste de qualités et liste de mots doux. […]

  2. 6 octobre 2017

    […] Des petits mots laissés à l’intention de l’autre – voir des idées ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *