Des Kaplas, des élastiques et une table : un circuit de billes ingénieux et économique !

Des Kaplas, des élastiques et une table : un circuit de billes ingénieux et économique !

Avec un peu (beaucoup) de créativité, les enfants ont l’art d’imaginer des possibilités infinies de jeu et de construction.

Tous les enfants sont créatifs et curieux, c’est la raison pour laquelle l’environnement doit leur laisser l’opportunité d’exercer cette créativité et cette curiosité. Expérimenter, construire, bricoler, inventer, jouer, créer , manipuler, réinventer, déconstruire, développer tout un petit monde : telles sont les possibilités infinies offertes aux enfants par des jouets beaux, en matière naturelle et qui proposent une utilisation ouverte (pas prédéterminée) en libre accès.

Ce type de jouets (comme les planchettes en bois Kaplas) peut capter la curiosité des enfants et leur permettre de donner libre cours à leur imagination, conduisant à des apprentissages naturels, autonomes et informels.

Quand un environnement est riche, les enfants ont l’opportunité de développer de nouvelles manières de penser, d’assembler, de combiner, de créer, de faire preuve de flexibilité, de satisfaire leur désir d’apprendre. La preuve dans cette vidéo !

Une vidéo de Amazing Art.



L’arc en ciel de Grimm est également un jeu ouvert qui se prête bien à ce type de jeu ouvert et qui peut se transformer en circuit de billes.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *