Concours Troisième bougie : 1 livre à gagner pour vous remercier de votre fidélité

Pour fêter la troisième bougie du blog, je vous propose un concours :

1 livre à gagner pour vous remercier de votre fidélité et de vos encouragements tout au long de ces années 🙂

Je vous propose de tenter de gagner un exemplaire du livre « Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent ? : la parentalité en 9 questions qui divisent » de Béatrice Kammerer et Amandine Johais (éditions Belin).

Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent la parentalité en 9 questions qui divisent

À l’opposé des livres « modes d’emploi » qui proposent des solutions toutes faites, les autrices invitent tous les parents et plus largement les citoyens à s’emparer de ces questions d’éducation et de parentalité qui sont autant d’enjeux de société pour trouver LEURS propres réponses. Un formidable outil d’empowerment qui permettra aux parents de construire la « bonne » solution, c’est-à-dire celle qui prend sens maintenant, pour eux, leur enfant, leur famille.


Le principe :

– Laissez un commentaire sous cet article pour partager avec moi et les autres lecteurs/ lectrices ce que le blog vous apporte, pourquoi vous aimeriez gagner ce livre, ce que vous aimeriez trouver sur le blog au cours de sa prochaine année d’existence, quels sujets et articles vous avez préférés ou tout autre message que vous avez envie de faire passer. 

– Vous pouvez participer jusqu’au 21 juin 2017 inclus (une participation par personne).

– Un tirage au sort aura lieu le 22 juin 2017 (parmi les personnes qui ont laissé des commentaires sous cet article) pour désigner le/la gagnant.e du livre Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent ? 

-Si vous souhaitez contribuer à faire connaître le blog et à diffuser les notions de parentalité positive, vous pouvez partager ce concours sur les réseaux sociaux :-).

– Le ou la gagnant.e sera prévenu.e dans les commentaires sur le blog et sur la page Facebook. Je l’inviterai à me laisser ses coordonnées postales en message privé. Sans réponse de sa part dans les 7 jours suivants, un second tirage au sort désignera un.e autre gagnant.e.

– Le livre sera expédié sous 2 mois par l’éditeur.

– Jeu ouvert aux résident.e.s de France métropolitaine, de Belgique et de Suisse.

Merci encore à vous de faire vivre ce blog et de planter des graines de bienveillance au gré de vos partages, de vos commentaires, de vos messages, de vos échanges. J’espère que vous prenez autant de plaisir à lire les articles que moi à le rédiger :-).

merci concours

 

29 réponses

  1. Helene dit :

    Je joue avec grand plaisir pour tenter de gagner ce livre qui est déjà sur ma wish list 😉
    Bonne continuation à votre blog riche d’idées !

  2. Sophie dit :

    Bonjour, je participe avec grand plaisir pour tenter de gagner ce magnifique livre.
    Votre blog est génial.
    Je croise les doigts.
    Merci d’avance

  3. Corine dit :

    Bravo pour ce super blog, où l’on vient puiser les idées quand les enfants nous laissent sur les rotules 😉
    Pour les idées d’articles, on est à la recherche de solutions pour nous aider à « avancer » avec notre fils précoce (8 ans) qui semble freiner l’autonomisation et la coopération aux tâches domestiques, pour rester dans son monde de livres/ jeux/ imaginaire (ex : aller se doucher manque de glamour !).
    Bel anniversaire, continuez !

  4. Lebrun dit :

    Le meilleur blog sur l éducation bienveillante qui collige tous les thèmes qu on pourrait imaginer ! Merci de nous redonner espoir quand on pense ne pas être à la hauteur en tant que parents.

  5. BR dit :

    Je découvre presque chaque jour de nouveaux outils d’éducation, avec des exemples d’application concret…à mettre en place dans l’instant, j’y trouve de vraies solutions, notamment pour mon boulot.. (le livre ça sera plus pour le côté perso 🙂 )merci pour tout ce travail de collecte, j’adore particulièrement tout ce qui touche à la créativité!

  6. sophie dit :

    Je joue aussi pour peut être gagner ce livre qui pourrait m’être d’une grande aide 😉 Tout comme ce blog qui me permet d’avoir quelques arguments sur ma façon d’éduquer ma fille. Merci

  7. Gaëlle dit :

    Je connais ce blog depuis peu mais il a vite atterri dans mes favoris. Ce n’est pas toujours évident de trouver le courage de lire les articles car ils font appel à ma propre culpabilité et nécessitent une remise en question profonde, alors parfois je les mets de côté pour plus tard, pour les moments où je me sens plus forte.
    J’ai encore beaucoup à apprendre mais c’est tellement motivant et enrichissant de venir ici que ça me donne le courage nécessaire pour essayer de réaliser mon objectif : devenir un parent bienveillant.
    Merci à vous de faire de moi une meilleure mère et longue vie à ce blog !

  8. Elodie dit :

    Bonjour
    J’ai découvert votre blo par hasard et il fait désormais parti de mes favoris. Quand je rencontre une situation un peu difficile avec l’un des mes enfants, je trouve toujours une astuce, un article, un bon mot pour m’aider à nous faire avancer.
    Vivant à l’étranger, je suis aussi preneuse des éducations alternatives que vous proposées, notamment pour la conjugaison française.
    J’aime votre vision de professionnel et de parent.
    Merci beaucoup pour ce soutien au quotidien ou quasi.

  9. elodie dit :

    Bonjour et merci pour ce jeu !
    J’aime ce blog parce qu’il m’apporte des idées de lectures et de thèmes d’éducation à explorer régulièrement ! Donc pas d’idée de thème particulier …

  10. Emilie dit :

    Merci pour ce blog et ces conseils! Je tente ma chance car ce weekend, ce livre m’aurait été très utile ;-). Et surtout, continuez comme ça!!!

  11. Maribas dit :

    Lol ! Ce livre a un titre qui attire !!…
    Dès su’on à des enfants, on peut se fâcher avec la terre entière !! il y a tellement de façon de voir les choses…
    Merci pour ce blog et ses articles qui m’aident à m’ouvrir l’esprit, à voir autrement et à m’améliorer… Enfin… J’essaye !

  12. Cynthia dit :

    Bonjour je joue pour le livre mais au delà je tenais à saluer la qualité des articles publiés.seul bémol il y en a beaucoup et j’en ai toujours en « attente « de lecture mais que ce soit les articles « green » les articles sur la non violence la coopération le faire ensemble les jeux ou encore les propositions de livres (la moufle, à tout petit pas, serre moi fort de gonzales, ou encore la semaine dernière Petite feuille n’aime pas le vent sont venus agrandir notre bibliotheque.. ).Je m’enrichie et apprends beaucoup sur la parentalite positive. Il n’est pas évident d’être parent et les posts sont très intéressant, je n’y arrive pas tout le temps mais j’essaye et cette espace m’aide au quotidien. Alors Merci vraiment, et longue continuation.

  13. Abdoulaye dit :

    Merci pour cet outil pédagogique de haute facture.Ce qui est remarquable c’est la clarté de la présentation du blog ;mais également le choix du contenu aussi technique.
    Vu l’évolution de notre sociétè, où de plus en plus, les parents (père et mère) et éducateurs éprouvent d’énormes difficultés pour une meilleur prise en compte des enfants (absentéisme,désintérêt pour l’école,situation de pauvreté, désordres familiaux…)voila pourquoi j’aimerai lire ce livre pour recueillir des arguments pertinents afin de planter des graines de bienveillance chez les enfants .
    Que cette nouvelle bougie soufflée apporte plein succès à tous vos projets.

  14. Laura dit :

    Merci pour le concours! Je lis vos articles régulièrement, et cela m’aide beaucoup en tant que maman et je les partage régulièrement avec mon mari.
    Merci et bonne continuation!

  15. Isabelle dit :

    Merci pour toutes ces ressources qui nous laissent moins désemparés et nous donnent des clés pour mieux comprendre nos enfants, les mettre en confiance et les faire grandir! Au plaisir de continuer à vous lire!

  16. chloe dit :

    Bonjour .je joue aussi. Je connais ce blog depuis 1 an et je ne cesse de le parcourir pour trouver des réponses ou des aides pour accompagner mes enfants surtout dans leur gestion des émotions (bon cela s appliqué à moi aussi.☺
    continuer à faire des articles sur des livres ,sur la sophrologie ,toutes les pédagogies .bref continuer vos partages qui sont toujours judicieux.

  17. Christelle dit :

    Merci pour ce concours mais surtout merci pour ce blog si inspirant ! Je viens régulièrement puiser des conseils sur l’éducation bienveillante pour mon fils de 2 ans ; mais aussi des conseils de lecture qui sont toujours judicieux, ou des conseils pour le bien-être des parents ! J’apprécie beaucoup cette variété de thèmes. Concernant ce livre, son titre me laisse rêveuse !! Depuis la naissance de mon enfant, je me suis rendue compte que l’éducation des enfants était un sujet de discussion controversé au même titre que la politique et la religion !! Alors merci encore pour votre blog, le temps que vous passez à trouver et nous transmettre ces informations !

  18. dupart dit :

    merci pour toutes ces infos super intéressantes

    • Caroline dit :

      Bonjour, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné un exemplaire du livre mis en jeu. Je vous invite à prendre contact avec moi par email (caroline.jambon@gmail.com) ou par messagerie privée sur la page facebook du blog (https://www.facebook.com/apprendreaeduquer/) afin de me communiquer vos coordonnées postales pour l’envoi du livre.

      Félicitations et merci pour votre participation.

      Belle journée
      Caroline

  19. FanD dit :

    Une visite presque quotidienne de ce blog, si riche en idées / conseils / informations pour nous aider dans notre apprentissage de parents. Bref, une ressource incontournable ! Merci pour ce travail et longue vie à « Apprendre à éduquer » !

  20. Prével dit :

    Bonjour. C’est toujours un plaisir de venir farfouiller dans votre blog. J’y trouve de nouvelles idées pour avancer avec mes 4 enfants de 3 mois à 8 ans, je découvre que je fais parfois mieux que je ne le pense, je pioche des idées kdo, livres, film, je me détends avec les courts métrages que vous nous faites découvrir… Merci pour ce foisonnement d’idées. Le titre ê ce livre à gagner est prometteur alors, je participe !
    Et longue vie à ce blog. Merci pour tout le temps que vous y consacrez.

  21. Mathilde dit :

    Merci pour ce concours et pour votre blog ! Je l’ai découvert par ces articles et sélections de livres (j’ai une passion pour les livres jeunesse)… Et ce livre offert en cadeau concours pour l’anniversaire du blog m’intrigue car je me sens tellement jugée conseillée.. depuis que je suis mère, ça me touche beaucoup et j’ai du mal a affirmer mes choix… Pourtant je ne veux pas me fâcher avec la terre entière je voudrais juste vivre sereinement les choix que nous faisons pour nos enfants, devenir le parents que je suis pour eux, en étant respecté et respectant les autres. Un grand défis je trouve mais tellement passionnant.

  22. Cécile dit :

    Bonjour!
    Merci pour votre blog absolument génial qui m’accompagne dans ma transition éducative auprès de mes enfants et professionnellement. Un tel bouleversement ne peut se vivre sereinement sans accompagnement car on se sent parfois seule ou découragée quand les vieilles habitudes reviennent par automatisme. Votre blog m’aide quotidiennement. L’entourage est parfois perplexe et le livre que vous proposez serait bien utile pour avoir des outils bienveillants pour communiquer avec eux. Merci pour tout ce que vous nous transmettez. Continuez ainsi, c’est un vrai bonheur!

  23. Nathalie PORTE dit :

    Bonjour !
    Votre blog est vraiment fascinant, il m’apporte beaucoup de conseils très concrets et pertinents pour m’aider à accompagner mon fils dans ses premières années de vie, il m’aide à avoir confiance en moi et à trouver des réponses à une partie des milliers de questions qu’une jeune maman se pose !! continuez !!
    Le titre du livre de Béatrice Kammerer m’a fait tout de suite sourire et je serais très curieuse de pouvoir le lire ! car c’est tellement vrai ! si on s’écoute on doit se justifier tout le temps auprès des de tout le monde de nos façons d’élever nos enfants, et pourquoi on allaite si longtemps et pourquoi on fait du cododo et pourquoi les caprices n’existent pas et pourquoi il ne faut pas les punir et leur crier dessus etc…! des outils de réponse seront les bienvenus 🙂
    bref, merci encore pour tous vos articles que je continuerais de lire cette année avec grand plaisir !! des idées de sujet : l’allaitement long et le cododo après un an !
    bonne continuation à vous !

  24. Sandrine S. dit :

    Bonjour,
    Merci de proposer ce concours !
    J’aimerais gagner ce livre car un avis sur celui-ci m’a donné envie de le lire, je pense adhérer à son idée directrice.
    J’aime votre blog qui me fait découvrir des livres, des jeux, des arguments pour parler parentalité positive, par exemple.
    Comme dirait un youtubeur : restez comme vous êtes, vous êtes super !

  25. Maréchal dit :

    Je suis ravie de participer à ce concours, mais je suis encore plus ravie de suivre votre blog , les articles sont très inspirants. Merci à vous.

  26. Jul dit :

    Les partages de lecture, notamment via le blog, sont des choses importantes pour moi!
    Ce livre m’intéresse particulièrement, il est sur ma liste d’attente de lecture……
    Bonne continuation!

  27. Nali dit :

    Super blog découvert grâce à une amie avec laquelle je partage toutes ces notions de bienveillance, d’attitude positive et de joie de la relation. Psy de métier, j’ai trouvé à travers ce blog une « compagne » de réflexion ! Mais ausdi quelqu’un qui lit plus vite que moi et me permet de mettre mes priorités sur certains livres avant d’autres de part ses analyses pertinentes! J’adore les livres, et cela me permet déjà d’en profiter un peu.
    Idées de thèmes : les enfants influençables, les enfants « sages » qu’on oublierait presque…cela peut également amener de très intéressantes réflexions.
    Alors tout simplement MERCI pour tout ce travail que vous partagez, c’est d’une grande générosité et tel le colibri, vous, nous changerons le monde avec toutes ces belles valeurs que nous partageons!

  28. Julie CL dit :

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir.
    Merci pour votre blog, vos articles, vos conseils…
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *