CONCOURS : 1 livre à gagner pour aborder la rentrée du bon pied

A l’occasion de la rentrée, je vous propose un concours en partenariat avec l’Ecole de l’Estime de Soi :

1 livre à gagner pour aborder la rentrée du bon pied 🙂

Je vous propose de tenter de gagner un exemplaire dédicacé du livre « 50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux » de Angeline Desprez et Elisabeth Couzon (éditions Eyrolles).

activités aider enfants grandir heureux

Ce livre souhaite apporter une réponse concrète à la question : « Comment aider mon enfant à grandir en confiance et dans la joie ? » Guide pratique pour les parents et tous les éducateurs, il propose 50 activités à réaliser avec son enfant pour favoriser son développement et son bonheur et ouvrir la voie vers plus de joie !

livre 50 activités qui rendent les enfants heureux livre enfants heureux activités enfants heureux

Les autrices seront heureuses de dédicacer l’exemplaire du gagnant/ de la gagnante !

Le principe :

– Laissez un commentaire sous cet article pour partager avec nous ce qu’évoque la rentrée pour vous et de quels types d’informations vous auriez besoin à cette occasion.

– Vous pouvez participer jusqu’au 10 septembre 2017 inclus (une participation par personne).

– Un tirage au sort aura lieu le 11 septembre 2017 (parmi les personnes qui ont laissé des commentaires sous cet article) pour désigner le/la gagnant.e du livre.

-Si vous souhaitez contribuer à faire connaître le blog et à diffuser les notions de parentalité bienveillante, vous pouvez partager ce concours sur les réseaux sociaux :-).

– Le ou la gagnant.e sera prévenu.e dans les commentaires sur le blog et sur la page Facebook. Je l’inviterai à me laisser ses coordonnées postales en message privé. Sans réponse de sa part dans les 7 jours suivants, un second tirage au sort désignera un.e autre gagnant.e.

– Le livre sera expédié sous 2 mois par Angeline Desprez 

– Jeu ouvert aux résident.e.s de France métropolitaine, de Belgique et de Suisse.

Merci encore à vous de faire vivre ce blog et de planter des graines de bienveillance au gré de vos partages, de vos commentaires, de vos messages, de vos échanges. J’espère que vous prenez autant de plaisir à lire les articles que moi à le rédiger :-).

Je vous souhaite une très belle rentrée à tous et à toutes !

 

40 réponses

  1. Lajeunesse dit :

    Je me sens anxieuse! Je suis intervenante dans une classe TSA et c’est très difficile pour eux une rentrée scolaire.

  2. Mingatos dit :

    Un livre qui pourra peut être aider mon fils à surmonter ses angoisses et à appréhender la rentrée plus sereinement ! Il pourrait compléter le livre Apprendre autrement avec la pédagogie positive que j’ai à la maison et qui est une bonne source d’info ! Alors je tente ma chance !

  3. Helene dit :

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir 🙂 Je lis régulièrement votre blog qui est source de découvertes pour la maman et l’enseignante que je suis.
    Bonne continuation !

  4. FREBAULT dit :

    Bonjour,
    Pour moi, cette rentrée c’est être encore plus attentive et à l’écoute des personnes que je peux rencontrer dans mon travail… écoute de toutes les difficultés de la vie personnelle et professionnelle. Et cette année démarre avec beaucoup de malheur, de soucis pour bien des personnes! Donc si par le biais des enfants je peux contribuer à apporter ma petite pierre au bonheur et à la bienveillance, c’est mon bonheur à moi!
    Je suis fan de votre site car je trouve une mine d’informations, d’articles, de livres, d’activités à proposer! Donc pas de changements souhaités, continuez ainsi! Personnellement, je souhaite en particulier me former à l’écoute bienveillante, approfondir la démarche que j’ai initié il y a maintenant 5 ans… Bonne continuation et à bientôt de vous lire!

  5. Muller dit :

    La rentrée est souvent signe de bonnes résolutions…Et votre livre nous permettrait d’y aboutir . Merci pour tous vos articles très instructifs!

  6. Picolo dit :

    Super idée j’adorerais le lire

  7. pouvreau dit :

    Bonjour, et merci pour ce concours.
    la rentrée est souvent synonyme de reprise d’un rythme que l’on a laissé il y a 2 mois, mais c’est aussi reprendre une activité sociale pour nos enfants, revoir toute la journée les élèves de sa classe et avoir des activités imposées à l’école.
    je n’ai pas de besoins particuliers à anticiper, selon ce qu’il se passe je viendrai piocher sur votre site des pistes de réflexion et des lectures potentielles 😀
    au plaisir de vous lire

  8. DELAPLACE dit :

    Bonjour et avant tout, merci pour ce concours !
    Un livre qui nous serait bien utile : 50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux !
    Mes 3 enfants (10 ans, 8 ans et 4 ans) pourraient ainsi apprendre à mieux se connaître, prendre confiance en eux, s’affirmer sans peur et oser être eux-même sans jugement aucun !
    Le livre rêvé pour notre fils aîné TDAH et précoce qui se sent souvent  » nul  » par rapport au regard des autres.
    A nous de semer des graines de Bienveillance et d’Amour dans le cœur de nos enfants !
    Ce que nous souhaiterions pour nos enfants plus tard : qu’ils soient simplement HEUREUX !!!

  9. helene dit :

    Le plus dur avec la rentrée, c’est la compression du temps entre le retour du périscolaire et une heure raisonnable de coucher . Il faut pour les enfants. Il faut « caser » le temps de décompression nécessaire ( sortie de la collectivité et sortie du boulot), les devoirs, la préparation des repas, la toilette, l’histoire obligatoire et EN PLUS trouver un petit temps pour que la parole puisse émerger sur ce qui s’est passé dans la journée…Je n’y arrive toujours pas !

  10. GUIBAL Nathalie dit :

    La rentrée est synonyme de retour à un quotidien plus organisé, d’éventuelles bonnes résolutions (des petits comme des grands) mais aussi d’un peu de stress car il y a toujours des facteurs « inconnus » : nouveaux professeurs, nouvelle(s) activité(s)… Je pioche donc selon les besoins. Pour cette rentrée en particulier j’ai une problématique précise pour ma fille qui ne fait plus d’activité extra-scolaire depuis plusieurs années. Elle a 13 ans et aurait besoin de faire plutôt du sport pour évacuer un trop plein de stress qui nous a amené à consulter. Comment l’accompagner vers cette décision sans la brusquer en sachant qu’on lui laisse évidemment le choix du sport. On a prévu d’aller à la foire aux associations. Merci d’avance !

  11. HENAULT dit :

    Je lis très souvent vos commentaires qui me permettent de mieux comprendre, les difficultés scolaires de ma fille. Je suis un papa poule.

  12. Amandine dit :

    Je participe ! La rentrée, c’est le plaisir de découvrir mes nouveaux petits élèves, arrivant en 6è Segpa. Mon objectif est de leur redonner confiance en eux et de les réconcilier avec l’école. Tout ce que je peux lire sur ce site sur l’école, l’éducation bienveillante et les neurosciences est vraiment passionnant. Merci pour tout ce partage

  13. Vilela dit :

    La rentrée, c’est bien sûr la fin des vacances mais aussi le début des angoisses et des montées d’anxiété pour mes enfants et mes élèves de Segpa…Pas toujours facile de leur redonner confiance ou de calmer leur crainte…

  14. Legros Amélie dit :

    Bonjour et merci pour ce chouette cadeau 🙂
    Je tente ma chance avec grand plaisir 🙂
    Ici la rentrée est signe de bonnes résolutions, de remise à zéro 🙂
    J’aime beaucoup ton blog 🙂
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci 🙂

  15. Vandenbroucke dit :

    Rentrée… fin de quelque chose qui a laissé l’esprit en jachère pour aborder avec respect et bienveillance les nouveaux enseignements les nouvelles rencontres et le renouvellement des saisons…. la rentrée va vite voir les feuilles tomber pour amener de nouveaux bourgeons puis de nouvelles feuilles… Beau parallèle de la nature et des esprits avides d’apprendre ou pas de nos jeunes et de nous tous. Belle et fructueuse rentrée à tous

  16. Mina dit :

    Merci beaucoup pour ce concours et merci infiniment pour votre site qui est une véritable mine d’or.
    Il y a 6 mois, ma vision de la rentrée a totalement changé. Alors que cela me semblait une épreuve incontournable pour tous, parents et enfants, j’ai découvert qu’elle pouvait être un beau moment mais aussi et surtout qu’elle était ‘contournable’. La rentrée peut s’effacer derrière l’IEF … Elle peut devenir une rencontre dans une école démocratique ou alternative… Et aujourd’hui je n’en ai plus peur ni pour moi ni pour mes enfants !

  17. Audrey V dit :

    Je tente ! La rentrée est pour moi synonyme de renouveau, de redémarrage, on recommence, on reprend le rythme et on prend un nouveau chemin !
    J’aimerais découvrir ce livre ! Merci 😉

  18. JulieL dit :

    La rentrée représente une nouvelle Année où l’on efface et l’on recommence avec une page blanche. Trois enfants qui appréhendent de manière différente cet événement. Un peu d’anxiété, et comment gérer l’organisation pour mon futur collégien… dans mon travail c’est également important d’être à l’écoute des élèves dans la bienveillance et de positiver chaque chose d’accomplie . Merci pour vos articles très intéressant

  19. Ingrid dit :

    Merci pour ce concours (pour une fois ouvert aux résidentes de Belgique! 🙂 )

    Waoooh… Ce livre a vraiment l’air super! Merci de nous le faire connaître!!

    Il pourrait être un parfait complément bienvenu à la thérapie psy que suit, depuis plus d’un an, mon ado (souffrant d’anxiété sociale) pour l’aider à encore s’épanouir plus…

    Voilà c’est vraiment pour lui… que je tente ma chance 🙂

    Et surtout merci pour votre blog, source de plein découvertes qui m’apportent aide & soutien au quotidien en tant que maman!

    @u plaisir de pouvoir encore vous lire pendant longtemps!

  20. Amandine dit :

    La rentrée, c’est pour nous synonyme d’organisation! Je suis professeur des écoles et maman de 4 enfants et j’adorerais lire ce livre!

  21. Aurélie BANTAS dit :

    mère de 3 enfants, je suis devenue une fan inconditionnelle de la parentalité positive, et j’aimerais beaucoup découvrir cet ouvrage !

  22. Nali dit :

    La rentrée ? Une sorte de nouvel an, avec la joie du renouveau, des nouvelles découvertes, une nouvelle page blanche à écrire
    Merci pour ce chouette concours pour bien débuter la rentrée

  23. Gégé dit :

    Merci pour ce blog, votre travail m’impressionne et me donne confiance en mes choix…

  24. Olimpia Maraolo dit :

    Ce livre est très intéressant et il tombe à pic dans ma vie car je travaille avec les enfants! Merci bien pour ce concours!

  25. MARIE EDOUARD dit :

    Je suis à la recherche quotidienne de soutien et d’astuces pour favoriser la bienveillance dans l’éducation que je donne à ma fille de 4 ans qui me fait grandir et réfléchir à mes pratiques chaque jours ! alors je tente volontiers ma chance pour ce concours merci de tout vos articles ressourçants

  26. Doumbia dit :

    Bonsoir, je me sens en recherche de solution car c’est notre première rentrée sans leur père muté pour son travail à 6 h de route de notre foyer. Je me sens seule dans l’organisation du quotidien pour mes deux filles et mon travail d’éducatrice spécialisée peu adapté à mon organisation pour les filles. J’aimerais beaucoup lire ce livre. Je découvre votre site.

  27. Norbert Plassiard dit :

    Bonjour, c’est cool merciiii
    je tente ma chance
    cordialement

  28. Lilalou dit :

    Ce livre a l’air vraiment super, je tente ma chance 😉
    J’ai découvert ce blog il y a peu de temps, je le trouve vraiment très bien fait, bravo ! La rentrée pour moi est souvent éprouvante, j’aimerais trouver des moyens pour aider ma fille à renforcer sa confiance en elle, à gérer ses angoisses et sa nervosité…

  29. Amandine dit :

    Bonjour, pour moi la rentrée cette année, c’est plein de portes qui s’ouvrent, et en même temps la difficulté de devoir en choisir certaines, l’incertitude, la difficulté de lâcher prise…. et du coup, l’opportunité de « grandir » en faisant des choix :). Pour cette rentrée et de manière générale, j’aurais besoin de pistes, pour me positionner pour transmettre des choses que j’ai vécues, expérimentées (la médiation, ma dimension spirituelle, des formations, stages ou expériences transformatrices), à des personnes qui ne connaissent pas et surtout à des publics « en difficultés », des milieux dans lesquels on abordent pas ou rarement ce genre de choses.

  30. Mel dit :

    Bonsoir, je participe avec plaisir! Merci pour ce concours et pour votre blog très instructif et enrichissant. La rentrée, changement de rythme !

  31. Frederic C. dit :

    Bonjour,
    Je suis un jeune papa débutant et je cherche à progresser dans mon rôle. Ma petite fille a 17 mois, elle est pleine d’énergie, de caractère, de sourire et de bobos car aventurière! Elle montre bien ses émotions et je suis souvent perdu, ne sachant pas quoi faire.
    Merci pour votre blog et votre concours pour avoir accès à des livres utiles.
    Question pour les personnes du blog ou les lecteurs :
    Pour être papa, quels sont pour vous, les points clés (attitude, compétences, …) à avoir, à apprendre, à progresser ?
    Je vous pose cette question car je suis David LEFRANCOIS sur sa chaîne You tube et dans sa vidéo « La dynamique du progrès », il nous donne un outil pour progresser dans nos 5 domaines de vie : Couple, Famille, épanouissement personnel, Travail, Relations

    Merci d’avance

    Cordialement,

  32. veronique dit :

    merci pour vos articles et ce concours auquel je souhaite participer (je tente ma chance, je suis du 10 sept!), en tant que lectrice de votre blog, maman, professionnelle auprès d’enfants…. Mon fils était très tendu avant la reprise; je crains la spirale infernale du quotidien avec les devoirs, les activités qui finalement mettent tout le monde sous tension…j’espère trouver des pistes pour davantage de légèreté, de joie, de disponibilité!!

  33. Audrey Dufossez dit :

    Bonjour, je participe volontiers pour m’aider à éduquer au mieux mes deux louloutes. Mon ainée 4 ans est entrée en moyenne section et depuis qu’elle est à l’école nous subissons son mauvais caractère, elle nous répond et ne veut pas toujours faire ce que nous lui demandons. Ce livre pourrait réellement nous aider. Merci à vous et belle journée.

  34. munier dit :

    Bonjour.La rentrée? j’adore! j’ai toujours aimé cette énergie de renouveau! Cette année, ma fille est en moyenne section et je mets en place de nouvelles règles à la maison (notamment la presque fin de l’écran). Ce livre me serait bien utile je pense, elle ne joue pas seule, et comme je n’ai pas 4 ans…. je me lasse de jouer avec elle : un brin problématique.

  35. MissDeemi Stéphie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours. je tente volontiers car mes enfants sont anxieux tous les deux tout comme leur maman.

  36. angélique joyeux dit :

    bonsoir je participe avec plaisir, je suis sur le chemin de la bienveillance, ce n’est pas toujours facile mais je tiens le coup.
    J’ai la chance d’avoir des enfants adorable, et je tiens à leurs donner la meilleur éducation possible.
    Cette rentrée est pas terrible j’ai ma petite lola qui est rentrée au collège en 6ème, et elle est vraiment beaucoup angoissée, elle dort peut la nuit, elle a mal au ventre, c’est pas simple à gérer.
    J’ai hâte que ça lui passe, c’est une petite fille timide mais épanouie de base, alors j’ai du mal à l’aider.
    Merci pour ce jeu 🙂

  1. 1 septembre 2017

    […] heureux (éditions Eyrolles). Un exemplaire de ce livre est à gagner sur le blog : cliquez ici pour tenter votre chance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *