Confiance en soi : un jeu d’imagination pour les enfants

Confiance en soi : un jeu d’imagination pour les enfants

On peut proposer ce jeu aux enfants pour renforcer leur confiance en eux (5/10 ans). On pourra imprimer l’affiche ci-dessous et inviter les enfants à s’exprimer :

  • chacun de ces animaux a un pouvoir ou une qualité particulière. Aux enfants de compléter l’affiche selon leurs idées (les qualités attribuées aux animaux mais surtout celles que les enfants veulent renforcer chez eux ou bien acquérir).
  • les enfants sont invités à ressentir ces qualités en eux-mêmes en regardant l’image de chaque animal. Pour augmenter l’effet de cette force, les enfants pourront inspirer longuement en soulevant les épaules, bloquer la respiration et penser très fort à cette qualité puis baisser les épaules et expirer fortement en prononçant le nom de la qualité voulue.
  • l’affiche remplie peut être affichée dans la chambre pour inspirer les enfants et laisser infuser cette force en eux.

jeu confiance en soi enfants

Il est également possible d’imprimer l’affiche en deux exemplaires et proposer à l’enfant de découper les médaillons de la deuxième afin de les transporter et de les avoir sous la main en cas de besoin (par exemple, dans la trousse, dans un sac… ou sous l’oreiller pourquoi pas !).

Un jeu inspiré par le guide sérénité de Eline Snel : Calme et attentif comme une grenouille : un guide de sérénité pour les enfants (80 jeux et activités)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Gertrude dit :

    Bonjour,

    Le post date un peu date mais mon fils a voulu faire cet « exercice » hier et il a adore. Il a 8 ans et regrette que le gens le disent « trop maigre », du coup il a ecrit qu’il etait atheltique comme un cheval… imparable et la confiance revient car il se voit comme un cheval et non plus comme un tout petit truc trop maigre…
    Merci beaucoup pour ce jeu sans pretention mais aux grands effets!

    • Caroline dit :

      Bonjour

      merci pour ce message :). Le blog se nourrit des retours des lecteurs et des lectrices ! Je suis ravie pour votre petit garçon.

      Belle journée,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *