Les contes de l’arc-en-ciel : 7 histoires qui font du bien aux enfants

Les contes de l’arc-en-ciel : 7 histoires qui font du bien aux enfants

les contes de l'arc en ciel bien etre enfants

Présentation de l’éditeur

les contes de l'arc en ciel enfantsDeux jeunes héros : les jumeaux Enzo et Lola ; une gentille sorcière conteuse : Mirabella. Sept histoires écrites avec des mots choisis pour leurs effets positifs sur l’inconscient.

Sept objectifs : savourer le temps présent, aller de l’avant, avoir confiance en soi, gérer ses émotions et se sentir aimé, mieux communiquer, développer sa concentration et son intuition, prendre de la hauteur.

Et un résultat : le sentiment général de bien-être ressenti par votre enfant.

L’autrice : Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypno-thérapeute, spécialiste en périnatalité, est l’auteure de plusieurs livres à succès, dont L’Art d’apaiser son enfant et Se libérer par l’hypnose. Avec Les Contes de l’arc-en-ciel, elle ouvre les petits de 5 à 10 ans (et leurs parents) à un voyage intérieur qui leur permettra d’activer de puissants soutiens et d’obtenir un meilleur équilibre.

Illustrations de Lucie Yonnet

 

 

J’ai aimé

Ce recueil de contes métaphoriques visent à apporter aux enfants de 5 à 10 ans une richesse tant psychique qu’émotionnelle. A travers leurs formes et leurs fonds, ces contes ouvrent les enfants à un voyage intérieur qui leur permet d’activer des ressources internes et d’atteindre un équilibre émotionnel. Grâce à son expérience d’hypnothérapeute, Lise Bartoli a su utiliser des mots qui touchent leur inconscient, notamment à travers l’utilisation des couleurs. L’inconscient saura mettre en place les changements nécessaires dans la vie de l’enfant en s’inspirant des solutions adoptées par les personnages des histoires. Toutes les histoires de ce recueil de contes ont vocation à permettre aux enfants qui les écoutent de surmonter leurs difficultés, d’acquérir de nouvelles compétences ou encore de transformer un échec en engrais pour grandir et apprendre.

Dès le conte d’introduction, les enfants sont invités à apprendre à respirer pour atteindre un état de calme. Les enfants pourront pratiquer la « respiplume »  qui consiste à souffler doucement sur une plume imaginaire pour la maintenir en l’air devant soi.

contes arc en ciel enfants


Une section « A ton tour ! » propose aux enfants de créer leurs propres images intérieures, symboles de l’enseignement et des valeurs portés par le conte.

contes bien etre enfants

A la fin de chaque conte, les bienfaits sont repris pour résumer aux parents les ressources activées auprès des enfants en fonction des problème rencontrés (pleine présence face à la difficulté à se concentrer, se dépasser face aux hésitations, gagner en estime de soi face à l’insécurité et l’impression d’être moins bien que les autres, apprivoisement des émotions…).

contes arc en ciel bien etre enfants

Les 7 contes suivent un fil rouge avec Enzo et Lola, deux jumeaux, qui apprennent des leçons de vie auprès de la sorcière Eclaireuse :

  1. La princesse qui s’éparpillait (puiser de l’énergie pour savourer le temps présent)
  2. Le papillon qui n’osait plus déployer ses ailes (aller de l’avant)
  3. Ti OUrs a peur qu’on se moque de lui (avoir confiance en soi pour ne plus être en retrait)
  4. Chloé se sent triste et délaissée (apprivoiser ses émotions pour communiquer)
  5. L’oiseau honteux de chanter faux (exprimer ce qu’on a sur le coeur)
  6. Les frontières du bout du monde (voir autrement pour croire à tous les possibles)
  7. Dans le secret des fées (prendre de la hauteur pour plus d’inspiration)

La lecture de ces contes de l’arc en ciel permet aux enfants d’allumer des couleurs à l’intérieur et de sentir leur arc en ciel interne, source de joie, de créativité, de confiance et d’amour.

………………………………………………………………..

Les contes de l’arc-en-ciel : 7 histoires qui font du bien aux enfants de Lise Bartoli (éditions PayotPsy) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Les contes de l’arc-en-ciel  sur Amazon ou sur Decitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.