Le Crafougna ou comment parler de la mauvaise humeur avec les enfants

Le Crafougna est un livre métaphorique qui traite de la mauvaise humeur en famille.

le crafougna

 

Le Crafougna, c’est le négatif qui peut s’installer si on n’y prend pas garde. Et quand le Crafougna gris et grincheux arrive à la maison, il contamine rapidement toute la famille. Difficile alors de s’en débarrasser.

le crafougna

Mais le héros du livre va trouver une solution pour que le Crafougna déguerpisse vite fait, bien fait : le rire. Même quand les parents ou les frères et sœurs râlent, sont tristes ou de mauvaise humeur, un enfant avec de l’humour trouvera toujours une manière de les faire rire !

le crafougna

Ce livre pour enfants permet d’aborder de manière humoristique le thème de la mauvaise humeur et les manières de s’en débarrasser. Les textes sont courts et accessibles pour des enfants dès 5 ans.

A la maison, vous pourrez vous amuser à combattre le Crafougna dès qu’il pointera le bout de son nez : une râlerie  ? du laisser aller ? un manque de motivation ? des têtes grincheuses et grises ? des ronchonchons ?

le crafougna

Le Crafougna est là ! Vite, il faut le chasser ! Et comment le chasse-t-on ? En faisant les foufous, en chantant, en dansant, en riant, en faisant des grimaces, en se déguisant, en faisant la fête !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Loriane dit :

    Bonjour ! Je découvre votre site ce soir, et je le trouve assez « déculpabilisant » dans certains de vos articles.
    Concernant la mauvaise humeur ou la colère, le livre « Grosse colère » de Mireille d’Allancé est fabuleux. Raconté avec beaucoup de ton et de réalisme, il a un effet « boeuf » !
    Merci pour vos partages !

    • Caroline dit :

      Bonsoir,

      merci pour votre message :-). Je suis d’autant plus ravie que je me pose toujours la question quand je rédige mes articles de savoir si ce que je poste peut être perçu comme une sorte de leçon de morale ou de méthode pour « bien » éduquer son enfant. Ce n’est évidemment pas mon objectif mais plutôt d’apporter des solutions et propositions concrètes dans une sorte de boîte à outils géante dans laquelle chacun pourra venir piocher (ou laisser) ce qui l’inspire ou l’aide :-).

      Je connais cette référence, ma fille avait bien accroché avec ce livre emprunté à la bibliothèque :-). Je le mentionne dans un autre article : http://apprendreaeduquer.fr/lobeissance-des-livres-pour-mieux-gerer-le-quotidien/

      Bonne soirée
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.