Les dieux voyagent toujours incognito (Laurent Gounelle) : plus qu’un roman, une invitation à la réflexion sur nous-mêmes

Les dieux voyagent toujours incognito (Laurent Gounelle) : plus qu’un roman, une invitation à la réflexion sur nous-mêmes

Présentation de l’éditeur

les-dieux-voyagent-toujours-incognitoImaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

 » Ces pages réjouissantes ponctuent un roman « à messages’ qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions.  » Erik Pigani – Psychologies

Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d’entreprise 2011.

 

J’ai aimé

J’avais déjà lu deux romans de Laurent Gounelle : L’homme qui voulait être heureux d’abord qui m’a donné envie de lire d’autres ouvrages de cet auteur, puis Le jour où j’ai appris à vivre que j’ai beaucoup moins apprécié… au point que je l’ai abandonné et que j’ai failli ne pas commencer Les dieux voyagent toujours incognito. J’ai finalement bien fait de me laisser guider par ma curiosité :). J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage et j’ai envie de vous le faire découvrir.

J’ai trouvé que Les dieux voyagent toujours incognito mélange plus roman et développement personnel que L’homme qui voulait être heureux dont l’histoire est en arrière plan au profit d’éléments psychologiques.

Les dieux voyagent toujours incognito est puissant pour nous amener à nous questionner sur nous-mêmes et nous livre des outils de développement personnel à travers le coaching que suit le héros.

On est amené à cheminer en même temps que Alan, le personnage principal. On se questionne sur nos croyances limitantes, sur nos aspirations profondes, sur les rôles dans lesquels on a parfois tendance à s’enfermer, sur le regard qu’on porte sur les autres, sur notre manière de communiquer et demander les choses…

On voit les différents personnages changer au fil du livre et on se dit que changer est possible… et surtout on entrevoit comment. On retient quelques outils de développement personnel qu’on pourra reprendre à notre compte :).

Le ton est parfois dur, remuant; on a presque envie de prendre la défense d’Alan ou de se révolter à sa place ! Pourtant, ce livre est résolument optimiste. Certains passages sont même très drôles (le tour joué à la pauvre Madame Blanchard vaut vraiment le coup 😉 ) et on ressort un peu changé de cette lecture.

C’est le genre de livre dont je corne certaines pages inspirantes et que je relis de temps en temps pour une dose de motivation et de pensée positive ! Les messages de ce livre ont eu un impact résolument positif sur moi… peut-être en auront-ils également pour vous…

……………………………………………………………………………………..

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle (éditions Pocket) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Les dieux voyagent toujours incognito  sur Amazon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *