Dingo Disc : un jeu d’équilibre et de stratégie dès 5 ans

Nous avons découvert récemment le jeu Dingo Disc et il nous a bien plu. Il s’agit d’un jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté.

20150530_140113

Un grand disque de 6 couleurs est accroché en équilibre au bout d’une corde et chaque joueur doit poser à tour de rôle un pion dessus sans faire tomber les pions déjà posés.

Le gagnant est le joueur qui aura posé tous ses pions le premier.

Le disque est numéroté par bandes de couleur, de 2 à 6.

Chaque joueur reçoit 3 types de pions différents : les beiges petits et légers, les rouges moyens et les bleus plus gros et  donc plus lourds.

Deux dés permettent de jouer : le premier indique la couleur de la bande sur laquelle poser son pion et le deuxième le numéro sur lequel poser le pion.

Il s’agit donc de faire preuve de stratégie : en bout de disque, il vaut mieux mettre les pions légers pour ne pas trop déséquilibrer le disque.

dingo disc

ça penche dangereusement on dirait 🙂 🙂

Ma fille (de 5 ans et demi) a eu du mal à comprendre le principe de balancier au début et elle a fait tomber le disque plusieurs fois. Mais les enfants comprennent vite et elle a fini par développer ses propres stratégies (mettre le pion un peu plus à droite pour certaines couleurs, mettre les pions bleus sur les numéros 2 et 3 mais pas plus loin…)


 

On a bien rigolé et c’est un jeu qui permet de sensibiliser à plusieurs aspects :  les chiffres, les couleurs, l’équilibre, le poids, l’élaboration de stratégies. Il plaira autant aux parents qu’aux enfants :-).

 

Dingo-disc est disponible sur Amazon ou chez votre marchand de jouets. Vous pourrez aussi le trouver en ludothèque.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *