Donner de la tendresse à un enfant lui donne le goût de vivre

donner de la tendresse à l'enfant lui donne le goût de vivre

Passer avec l’enfant des moments privilégiés, des moments d’affection, d’intimité lui donne le goût de vivre. Quand les parents donnent douceur et affection à leur enfant, il puise dans ce trésor, dans cette nourriture affective indispensable pour se construire et développer ses propres capacités d’affection. Dans ces moments d’intimité, d’affection, l’enfant se sent bien, apaisé, sa parole est libre, il peut exprimer ses doutes, ses inquiétudes, ses joies. Et le souvenir de ces instants de bonheur et de douceur partagés avec ses parents s’imprimera profondément en lui, l’accompagnera tout au long de sa vie et le soutiendra dans ses moments difficiles. Catherine Gueguen – Pour une enfance heureuse

Dans son livre Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi, Jeanne Siaud-Facchin fait quant à elle référence à une boîte à soleil pour parler de l’amour que les parents ont déposé dans le cœur des enfants. Cet amour est comme une lumière qui emplit le cœur des enfants afin de l’éclairer même dans les jours sombres. Pour Jeanne Siaud-Facchin, la pleine conscience aide les enfants à s’ancrer dans tous ces petits moments de vie et à garder en mémoire ces instants de bonheur partagé entre parents et enfants.


Vous pourrez retrouver dans cette vidéo une jolie manière de profiter de ces moments de bonheur : La boîte à soleil, la boîte à petits bonheurs : mettez du soleil dans votre vie !  

Sources :

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. NATHALIE MUSSARD dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *