Sensibiliser à l’éducation des garçons pour lutter contre les inégalités et les violences faites aux femmes.

Sensibiliser à l’éducation des garçons pour lutter contre les inégalités et les violences faites aux femmes.

La Fondation des Femmes a été créée en 2016 et place l’éducation à l’égalité femmes-hommes et la sensibilisation à la lutte contre les violences parmi ses actions prioritaires. 

Avec la campagne #TuSerasUnHommeMonFils, la Fondation des Femmes s’adresse aux parents de garçons, aux hommes et aux jeunes hommes pour promouvoir des valeurs liées à l’égalité femmes-hommes : droit à exprimer ses émotions, droit de pleurer, droit d’être vulnérable, devoir de soutien et d’écoute, devoir de respect de toutes les personnes, courage de défendre des valeurs d’égalité et de solidarité. 

J’ai toujours considéré le féminisme et l’éducation bienveillante comme inséparables. Je chroniquais d’ailleurs la semaine dernière le guide féministe d’Anne-Cécile Mailfert « Tu seras une femme« , actuelle présidente de la Fondation des Femmes.

guide féministe filles garçons


La campagne #TuSerasUnHommeMonFils a toute sa place dans le cadre d’une éducation consciente, non violente et bienveillante car elle aborde l’importance de l’éducation des garçons, en lien avec les émotions, le respect et la non violence.

Il est possible de faire un don à la Fondation des femmes à ce lien.

…………………………..

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.