Même qu’on naît imbattables (bande annonce) : un film pour la non violence éducative

Même qu’on naît imbattables (bande annonce) : un film pour la non violence éducative

La loi contre les violences éducatives (VEO) étant passée le 22 décembre 2016, il s’agit maintenant d’éveiller les consciences sur les méfaits des VEO.

Le deuxième alinéa de l’article 371-1 du Code civil a été complété par les mots : « et à l’exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles ». Avec cette loi, la France est devenue le 52ème pays du monde à abolir les violences faites aux enfants.

La bande annonce du nouveau film de Marion Cuerq, réalisatrice du film Si j’aurais su, je serais né en Suède et militante contre la Violence Éducative Ordinaire, a justement pour objectif d’éveiller nos consciences en présentant les bénéfices que la loi passée en Suède en 1979 a eus sur les mentalités suédoises (toutes les punitions corporelles y sont illégales).


Plus il y a de gens sans blessures intérieures, plus on a de chance de vivre dans un monde en paix.

Pour participer au financement du film : https://www.touscoprod.com/fr/imbattables

Marion Cuerq tient le blog Mind in Sweden, au pays des droits de l’enfance, et a notamment écrit cet article : En réponse à l’article du Figaro  »Suède: les dérives de l’interdiction de la fessée ».

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. bonjour,
    je voudrais vous inviter à une conférence de Pierre Lassus sur la bienveillance au quotidien, à la mairie du XIX, Paris le jeudi 2 mars.
    Pourriez vous m’envoyer votre e mail pour que je vous fasse parvenir un carton d’invitation. ET peut être pourriez vous relayer l’info sur votre site?
    grand merci
    Aurélie Keutgen
    Chargée de développement pour l’Ecole Montessori Plaisir d’Enfance, Paris 19.

    • Caroline dit :

      Bonjour

      merci pour cette invitation que je prends comme un témoignage de confiance. Malheureusement, je ne suis pas parisienne et, quoiqu’il en soit, je suis indisponible les jeudis matins.
      Je vous souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle structure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *