« Le sac de mamie » : une idée toute simple pour occuper les enfants pendant un long trajet

« Le sac de mamie » : une idée toute simple pour occuper les enfants pendant un long trajet

idée enfant occuper long trajet

J’ai lu cette idée toute simple dans le livre de Julia Cameron « Libérez la créativité de vos enfants » (éditions J’ai Lu). Une de ses amies lui a raconté que sa grand-mère lui donnait toujours un « sac de mamie » quand, enfant, elle repartait de chez elle en voiture. Comme le trajet était long, la grand-mère préparait pour chacun de ses petits enfants un joli sac opaque décoré en fonction de leurs goûts dans lequel elle disposait des petites choses. Pour chaque heure passée dans la voiture, il y avait un petit cadeau.La consigne était de piocher un cadeau par heure dans le sac.

Ces surprises n’ont pas besoin d’être onéreuses : une planche d’auto collants, un crayon parfumé, un bonbon, des biscuits faits maison, un petit jouet, des charades, une carte avec un mot doux, une clé USB avec des chansons à écouter… De cette manière, les enfants ne voient pas les heures passer et éprouvent des émotions positives à l’idée de la surprise et en découvrant les petits présents pensés spécialement pour eux.

Une idée toute simple mais qui peut intéresser plus d’un parent :).

 

Plus d’idées : Une activité simple et ludique pour occuper les enfants en voiture

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nelly dit :

    Bonjour

    Je fais ça depuis plusieurs années. Succès assuré.
    Nous appelons ça un sac magique. Jusqu’à maintenant, je sortais moi-même les surprises au fur et à mesure : un pot de pâte à modeler, un ballon de baudruche, des tatoos, une ardoise et un feutre, des livres d’autocollants, une figurine, un jeu de cartes (bataille, jeu de mime, uno), 5 dés, des bonbons ou sucettes…
    Cette année, mes filles sont parties avec leur grand-mère. J’ai choisi des choses qu’elles pouvaient utiliser seules et j’ai veillé à enlever les plastiques d’emballage pour que chaque objet soit prêt à l’emploi. Chacune est partie avec son sac et savait que j’avais pensé à elle personnellement.
    Je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *