Les Bunchems : des créations rigolotes à l’infini avec des petites boules colorées

Les Bunchems : des créations rigolotes à l’infini avec des petites boules colorées

Nous avons découvert les Bunchems à la ludothèque cette semaine. Ma fille est une grande consommatrice de jeux de construction, elle passe des heures à construire des objets de toutes sortes avec tout type de matériel (Lego, bâtons de bois, Geomag, Magformers, Plus Plus, draps et couvertures pour des cabanes, cartons…).

Elle a donc trouvé son bonheur avec les Bunchems. Les Bunchems permettent de tout créer (ou presque). Ces petites boules à poils de toutes les couleurs s’accrochent ensemble très simplement. Il suffit de les presser les unes contre les autres. Ellles adhèrent sans colle, ni eau ni chaleur… et on peut recommencer à l’infini !

Une fois que les Bunchems sont accrochés, des accessoires peuvent y être ajoutés. Ils sont faciles à accrocher et à décrocher pour construire et déconstruire autant que souhaité.

Les créations peuvent être très rigolotes. Ma fille a créé des personnages avec lesquels elle a inventé des histoires.

création bunchems

Les ludothécaires avaient même proposé une façon originale de jouer : une grande feuille de papier velcro accrochée au mur afin de faire des créations verticales. Les enfants s’en sont donnés à coeur joie !

A partir de 4/5 ans. Attention aux enfants qui ont les cheveux longs : il vaut mieux qu’ils les attachent en jouant car les Bunchems s’y emmêlent facilement.

…………………………………………………………………………………………….

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. GUIBAL Nathalie dit :

    Si on peut se réjouir de son côté ludique et créatif, on ne peut que regretter le fait que ce soit encore du plastique qui posera des problèmes de santé (perturbateurs endocriniens…) et d’environnement. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *