Emoticartes Parents : ressources pour comprendre et apprivoiser nos émotions de parents

Emoticartes Parents : ressources pour comprendre et apprivoiser nos émotions de parents

les emoticartes pour parents

Présentation

emoticartes parentsAprès le succès retentissant des Emoticartes pour enfants et à la demande de nombreuses familles, nous avons créé la version pour les parents.
Si vous êtes les heureux parents d’un ou plusieurs bambins et que vous avez du mal à gérer vos émotions, alors notre jeu va vous aider.
En comprenant votre ressenti d’adulte responsable vous allez pouvoir aider à votre tour votre enfant à maîtriser ses émotions.

Le « métier » de parent n’est pas facile et on n’apprend pas à l’école à le devenir. Quelques fois, nous nous laissons tous submerger par nos émotions…

Que ce soit le travail qui déborde sur l’atmosphère à la maison ou trop de pressions ou de responsabilités à la fois, nous savons très bien que ce n’est pas facile tous les jours…

Souvent, les parents se sentent coupables car il arrive qu’ils perdent la maîtrise de la situation, qu’ils se sentent démunis…

Si vous êtes parent, vous avez dû passer par là… Vous avez alors du mal à savoir comment faire pour mieux aider vos enfants à maîtriser leurs propres émotions et à éviter les caprices, les débordements, les coups de colère.

Les Emoticartes parents vont vous aider à comprendre vos émotions pour aider vos enfants à canaliser les leurs. Si la communication avec votre enfant est difficile, si vous ne savez pas comment gérer les crises ou les caprices.

Vous disposerez de :
– 10 cartes rouges qui représentent les principales émotions ou sensations désagréables,
– 10 cartes jaunes qui concernent les principales émotions ou sensations agréables,
– 10 cartes bleues qui sont des expériences à refaire
– 1 carte orange pour faire un point sur la situation
– 3 cartes pour comprendre les émotions.

Voulez-vous connaître et repérer rapidement vos émotions ? Vous avez parfaitement raison: c’est fondamental pour aider efficacement vos enfants !

J’ai aimé

Ce jeu est facile à prendre en main. Les règles sont simples et les cartes sont solides. Le jeu est conçu pour une personne afin d‘aider chaque parent à apprivoiser ses propres émotions dans les moments difficiles avec les enfants. Cependant, les propositions des cartes peuvent tout à fait être l’occasion d’un échange fructueux au sein du couple parental, entre ami.es ou lors d’un café parents sur la manière de traverser les crises entre parents et enfants.

cartes émoticartes parents

Ce jeu est à méditer en dehors des crises émotionnelles avec les enfants et représente un support pour développer nos compétences émotionnelles et relationnelles en tant qu’adultes. 

Les cartes rouges représente une émotion désagréable ressentie face aux comportements inappropriés des enfants : colère, impuissance, tristesse, peur, agacement, déception, culpabilité, découragement, incompréhension, lassitude.

Les cartes jaunes représentent les sentiments recherchés pour une relation plus harmonieuse : confiance, estime de soi, plaisir, satisfaction, fierté, reconnaissance, calme, tendresse, joie, enthousiasme.

jeu émoticartes parents

Les cartes bleues sont des cartes ressources qui proposent des exercices et activités pour apprivoiser les émotions difficiles et retrouver un équilibre émotionnel propice à une approche efficace et bienveillante de la situation. Ces outils s’inspirent en grande partie de la sophrologie, le concepteur eu jeu étant sophrologue. On y retrouve également des outils d’éducation positive tels que l’écoute active ou le lâcher prise. L’idée est de se constituer une sorte de coffre à outils dans lequel venir puiser des ressources utiles en cas de débordement émotionnel.

cartes jeu émoticartes parents

………………………………………………….

Emoticartes Parents de Patrice Iacovella (éditions Emotibox) est disponible en centre culturel, en librairie ou sur internet.

Commander Emoticartes Parents sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.