Le handicap ? Je dis OUI et MERCI

Le handicap ? Je dis OUI et MERCI

J’aime les défis. Plus c’est difficile, plus je suis attirée. J’ai dit défi et non problème. – Christine Mayer

A 6 ans, le fils de Christine Mayer, atteint de trouble du spectre autistique, ne savait pas la différence entre 1, 2 et 3. Quel beau défi ! Grâce à lui, elle a pu inventer une méthode pour comprendre le nombre et les opérations… A 7 ans, l’école a rejeté son fils, l’éducation spécialisée l’a aussi rejeté. Génial ! C’est parce qu’il avait besoin de suivre un autre chemin !

Maman de quatre enfants, Christine Mayer connaît la précocité avec ses trois premiers enfants et l’autisme avec son dernier. Agrégée de mathématiques, diplômée formatrice Feuerstein, ayant suivi plusieurs formations, elle suit un parcours atypique grâce aux difficultés de son quatrième enfant. Grâce à son expérience, elle aide des parents dans le milieu associatif, elle a aussi créé des outils originaux et performants pour augmenter les intelligences émotionnelles et cognitives. Elle forme à présent parents et professionnels à la méta-pédagogie et organise des semaines intensives où plusieurs professionnels qu’elle a formés boostent les capacités des enfants.

J’ai fait la différence entre pronostic et diagnostic. J’ai appris à me réjouir de chaque petite chose qui m’entoure, à avoir de la gratitude pour tout ce qui m’entoure. – Christine Mayer


Imaginez-vous dans la peau d’un enfant et un adulte vous dit : « Tu es incapable ». Qu’est-ce que cela vous fait ? Cette étiquette interdit le changement. J’ai compris que, quand on ne croit pas dans un enfant, il ne trouvera pas les ressources en lui.

Un témoignage dans lequel je me retrouve un peu  (j’ai encore pleuré il y a deux jours en lisant les évaluations trimestrielles de ma fille… et je repars en avant pour trouver les solutions qui lui permettent d’exprimer au mieux son potentiel en oubliant de la comparer à moi).

Qu’est-ce que je vais faire avec ? C’est MA responsabilité. – Christine Mayer

Le site de Christine Mayer UpBraining : http://formations.upbraining.net/presentation-de-christine-mayer/

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Patricia dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site en juin et depuis j’ai trouvé de nombreuses clefs pour communiquer et accompagner mon fils en comprenant mieux les mécanismes de ce qui se joue pour lui, pour moi. Je trouve aussi des outils très efficaces (gestion des colères, communication non violente, exprimer une demande, se connecter, les jeux de chahuts … ). Une mine d’or pour moi. La première chose que j’ai mise en place a été : « plus de punitions / plus de récompenses ». Pour sortir de l’engrenage infernal du chantage et de la menace. D’ailleurs les 2 dernières colères explosives de mon fils ont été après une punition et c’était il y a quelques mois maintenant … :-). Aujourd’hui lorsque je suis au bord de l’explosion, que je sens que je perds patience et que je me décourage, je viens faire un tour par ici. Je repars toujours avec une idée nouvelle et un peu de calme retrouvé.
    Je tenais à vous remercier très sincèrement pour tous ces partages qui viennent enrichir mon chemin.

    • Caroline dit :

      A mon tour de vous remercier pour avoir pris le temps de me laisser un message car le blog se nourrit des retours des lecteurs et des lectrices 🙂

      Belle journée,
      Caroline

  2. ANDRE dit :

    J’adooooore !
    Que c’est bon d’entendre ça !
    Merci mille fois !
    A voir et revoir ! Ça donne du baume au cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *