Le Livre de mes émotions : un album pour apprivoiser et surmonter les émotions désagréables

Le Livre de mes émotions : un album pour apprivoiser et surmonter les émotions désagréables

Présentation de l’éditeur

le livre de mes émotions enfantsUn album interactif et amusant pour apprendre à reconnaître et maîtriser ses émotions !

Comment te sens-tu aujourd’hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine.

Un bel album avec des flaps et animations pour apprendre à maîtriser ses émotions, créé par une auteure sophrologue.

Les points forts

L’autrice, Stéphanie Couturier, est thérapeute psychomotricienne, sophrologue et formée à l’utilisation des fleurs de Bach. Elle a écrit plusieurs ouvrages à destination des parents pour aider les enfants à apprivoiser leurs émotions (colère, peur, trop-plein d’énergie, sommeil, confiance en soi….).  Dans ce nouvel ouvrage, elle s’adresse directement aux enfants. Comme dans les précédents, on sent dans cet album jeunesse son expérience et son plaisir à travailler avec les enfants.

Dans ce nouveau livre, on suit les journées à la maison et à l’école de Simone, petite fille de 8/10 ans. Les enfants pourront facilement se reconnaître en Simone car les situations qu’elle vit sont celles que tous les enfants vivent à un moment ou un autre : de la mauvaise humeur au réveil, des sentiments d’abandon ou de rejet dans la cour de l’école, des peurs nocturnes, du découragement, des moments de honte, de la jalousie envers les frères et soeurs, des vrais et gros moments de tristesse… mais aussi de bonheur.

Chaque double page présente une situation difficile que vit Simone : à gauche, les émotions que ressent la petite fille et à droite, des outils et ressources pour l’aider à apprivoiser et surmonter les émotions désagréables. Des rabats permettent de découvrir comment passer d’une émotion désagréable à un état d’équilibre retrouvé.

En bas de page, une petite bulle « conseil » rappelle comment surmonter les émotions fortes et désagréables.

L’album se termine sur une note joyeuse. L’autrice invite les enfants à savourer les émotions positives et à faire preuve de gratitude pour faire briller un soleil à l’intérieur d’eux qui pourra venir éclairer les moments moins agréables.

Les illustrations colorées et enfantines participent à faire de cet album une réussite.

A partir de 4 ans.

…………………………………………………………………………………………………………

Le Livre de mes émotions de Stéphanie Couturier (éditions Gründ) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Le Livre de mes émotions  sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *