Les enfants ne font jamais (ou presque !) ce qu’on leur demande, profitons-en !

Nous étions sur le point de quitter la maison et ma fille n’avait pas ramassé les coussins qu’elle avait mis par terre pour jouer dans l’après-midi.

Je n’avais absolument pas envie de les ramasser moi-même ni celle de les retrouver jonchant le sol en rentrant.

J’ai donc testé une nouvelle technique basée sur le fait que les enfants ne font jamais (ou presque !) ce qu’on leur demande.

« Poulette, on va y aller mais c’est interdit de ramasser les coussins par terre. Tu as bien compris, hein ? C’est interdit de chez interdit ! »

Comme j’étais en train de préparer un sac à dos pour l’après-midi, j’en ai rajouté :

« Et ne profite pas du fait que j’ai le dos tourné pour les ramasser ! Même quand je prépare mon sac et que je ne te vois pas, tu n’as pas le droit de les ramasser ! »

Et devinez quoi ? Dès que j’ai eu le dos tourné, je l’ai entendue se marrer comme une baleine et se dépêcher de ramasser les fameux coussins ! J’ai attendu un moment et je me suis retournée en m’écriant :


« Quoi ? Tu as ramassé les coussins ??? Mais je t’ai dit que c’était interdit ! Ah je vois qu’il en reste encore un par terre. Heureusement que tu n’as pas tout ramassé ! »

Je me suis à nouveau retournée pour terminer mon sac et, au final, tous les coussins étaient ramassés et j’avais une petite fille trop fière d’elle même. Le tout s’est fini en séance de chatouilles géante !

J’ai fait exprès d’exagérer le ton de ma voix pour faire passer le côté ironique et humoristique de mon message. Aimons nos enfants avec créativité et ingéniosité : on s’amusera autant qu’eux !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *