Valentin et les points magiques : un livre pour faire découvrir l’EFT aux enfants (technique de libération émotionnelle)

Valentin et les points magiques : un livre pour faire découvrir l’EFT aux enfants (technique de libération émotionnelle)

Présentation de l’éditeur

valentin et les points magiques livre eft enfantsSigné par des experts, adapté à l’enfant, chaque album de la collection L’École du bien-être présente une thérapie du bien-être. Dans ce livre, l’EFT (techniques de libération émotionnelle) est présentée.

Valentin ne veut pas aller à l’école. Il se fâche avec sa maman, traîne les pieds et ne se sent pas très bien. Heureusement, son amie Lili Rose va l’aider à s’apaiser et à comprendre ses émotions : la colère, la tristesse, la peur, la joie et le dégoût.

Cet album va t’aider à :

-te détendre,

-calmer tes colères,

-te sentir bien,

-bien respirer.

Grâce aux fiches pratiques et ludiques sur les émotions, votre enfant appréhendera mieux les difficultés du quotidien. Un véritable voyage au coeur de ses émotions !

Inclus : retrouvez 1 vidéo sur la ronde des émotions et 1 vidéo sur le nounours EFT via notre application Marque-Page ou téléchargez-les sur la page blog.editionsleduc.com/eft-enfants.

« Une jolie histoire, merveilleusement illustrée, pour faire découvrir aux enfants l’EFT, simplement et de manière ludique. »- Jean-Michel Gurret, psychothérapeute et fondateur de l’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique

Les points forts

Ce livre est idéal pour introduire la technique de l’EFT (emotional freedom technique) aux enfants. L’EFT est une méthode psychocorporelle de gestion du stress et de déprogrammation émotionnelle des souvenirs traumatiques et de reconsolidation des souvenirs. Elle se base sur la notion de méridiens et consiste à stimuler les points méridiens en les « tapotant » avec deux doigts, de manière à rétablir le courant énergétique afin de se libérer des émotions désagréables, perturbantes.

Dans cette histoire, les enfants pourront s’identifier à Valentin et ses amis dans ce qu’ils vivent au quotidien, à la maison et à l’école (dispute avec les parents, réveils difficiles, mauvaises notes…).

Ce livre est bien fait dans le sens où l’histoire est ponctuée de quelques pages explicatives sur les émotions et la technique d’EFT (les points à stimuler, les phrases à répéter, la ronde EFT à effectuer…).Valentin est guidé dans cette découverte par son amie Lili Rose qui lui donne des clés pour mieux comprendre ses émotions, la manière dont circule l’énergie à l’intérieur de son corps et comment apaiser les émotions fortes, désagréables.

Plusieurs rondes sont proposées au cours de l’histoire afin de familiariser les enfants à la technique et de leur permettre de les reproduire en autonomie en cas de besoin. En premier lieu, une ronde EFT est introduite par l’intermédiaire d’un nounours sur lequel sont brodés les points à stimuler. L’amie Lili Rose de Valentin lui rappelle qu’en apaisant son nounours, il s’apaise lui-même. Ensuite, Valentin est capable de reproduire une ronde EFT par lui-même après avoir s’être fait peur en traversant la route sans regarder.

Les bonus sous forme de vidéos permettent d’aller plus loin dans la maîtrise de la technique afin d’en faire une alliée des enfants dans l’apprivoisement de leurs émotions.

……………………………………………
Valentin et les points magiques : la première histoire pour découvrir l’EFT et mieux vivre ses émotions ! de Valérie Broni et Maëlle Cheval (éditions Leduc S.jeunesse) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Valentin et les points magiques sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *