Mes petites peurs : un joli livre pour aider les petits à apprivoiser leurs peurs

Mes petites peurs : un joli livre pour aider les petits à apprivoiser leurs peurs

C’est l’anniversaire de ma petite nièce dans quelques jours et elle est en plein dans la période des peurs. Elle a beaucoup peur du loup (quoique je la soupçonne de dire avoir peur du loup juste pour avoir des câlins 🙂 ).

Je lui ai pris un joli livre pour enfants qui aborde le sujet des peurs, du même auteur que le superbe livre Ma boîte à petits bonheurs (que nous avions d’ailleurs offert à une amie de ma fille).

On retrouve dans ce livre la même héroïne du livre précédent. Page après page, elle nous fait découvrir ses petites (et grandes) peurs : des bruits sous le lit la nuit, le grand méchant loup dans la forêt, le gros chien qui aboie ou encore l’orage qui gronde… des peurs, elle en a un tas ! Ça fait comme une montagne !

livre mes petites peurs enfants

La petite héroïne décrit comment ça fait dans son corps quand elle a peur : ça gargouille, c’est froid, les yeux se ferment…

livre petites peurs enfants

La petite fille va apprendre à apprivoiser ses peurs petit à petit. Pour chacune de ses peurs, elle trouve une astuce afin de la surmonter : une jolie veilleuse pour la peur du noir, serrer fort la main de maman, danser, prendre soin des autres et se rassurer avec eux…


A la fin, on retrouve la montagne de peurs : énorme au début du livre, elle a finalement rétréci ! En grandissant, on apprend à dépasser les peurs. 

livre peurs enfants

La mise en page de ce livre plaira tout particulièrement aux enfants : avec des jeux de découpes, les enfants pourront passer leurs doigts à travers les pages et s’amuser avec les formes.

Un doux message de confiance en soi pour apprivoiser les peurs enfantines et se découvrir plein de courage !

A partir de 2 ans (pages épaisses et reliure soignée).

……………………………………………………………………………………………………..
Mes petites peurs de Jo Witek et Christine Roussey (éditions De La Martinière Jeunesse) est disponible en librairie, en médiathèque ou sur internet.

Commander Mes petites peurs sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ognier dit :

    bonjour,

    je suis votre site depuis quelques temps, je le trouve vraiment très interessant.
    merci beaucoup de nous partager tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.