Partenariat avec Fanette et Filipin : un magazine alternatif pour les enfants (histoires vivantes, nature, bricolage, beauté et créativité)

Partenariat avec Fanette et Filipin : un magazine alternatif pour les enfants (histoires vivantes, nature, bricolage, beauté et créativité)

magazine fanette filipin

Je reçois régulièrement des messages de lecteurs et lectrices qui me demandent des recommandations de magazines pour enfants qui changent des titres connus du marché édités par des grosses maisons souvent sans supplément d’âme.

Fanette et Filipin fait partie des magazines que je recommande parce qu’il représente une excellente alternative aux magazines marketés, bariolés de couleurs flashy et au contenu souvent pauvre.

Fanette et Filipin se définit comme un magazine trimestriel alternatif drôle et plein de vie qui accompagne les enfants au rythme des saisons, les emmène à la découverte de la nature et les invite à jouer, à imaginer, à rêver et à faire avec leurs mains. Il s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans.

Fanette et Filipin tient son nom des deux petits héros que les enfants retrouvent à chaque numéro : une petite fille intrépide et un drôle de lutin des bois qui partagent une amitié extraordinaire et émouvante. Leurs aventures amusantes et rocambolesques les emmènent à la découverte des merveilles de la nature à chaque saison. Les illustrations douces, toutes en détails, aux couleurs pastels et aux approches variées (tableaux en laine cardée, aquarelles, acrylique…) invitent à la lenteur et à l’émerveillement. Les parents prennent autant de plaisir à regarder les illustrations et à lire les histoires que les enfants en prennent à les écouter ! 

Le magazine propose trimestriellement:

  • plusieurs histoires longues (les aventures de Fanette et Filipin, des contes traditionnels, des histoires enchantées liées à la saison en cours…),
  • des jeux autour de la nature (jeux d’observation, devinettes, mots croisés ou reliés, identification d’empreintes d’animaux…),
  • des recettes de cuisines,
  • des chants ou poèmes,
  • des bricolages inspirés de la pédagogie Steiner Waldorf (personnages en laine feutrée, pliage, peinture…).

J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe qui anime ce magazine la semaine dernière au salon Tatou Juste de Saint Etienne. Il se trouve que nous avons beaucoup de valeurs en commun (et qu’ils connaissent le blog 🙂 ). Nous avons décidé de vous proposer un code de réduction qui vous permettra de découvrir ce magazine enchanté, indépendant et sans publicité.

Grâce au code  » apprendre « , vous pourrez bénéficier de 5% de remise sur le prix de l’abonnement. Un numéro supplémentaire vous sera également offert (que vous recevrez avec le premier numéro).

Je suis vraiment heureuse de vous proposer ce partenariat pour soutenir une petite entreprise française animée de belles valeurs et pour contribuer à la diffusion d’idées proches de la nature, qui font appel à l’intelligence des enfants, tout en proposant des activités créatives à partager en famille. La composition de l’équipe qui rédige ce magazine est garante de sa qualité : des illustrateurs professionnels aux dons variés, des enseignants en école Steiner, des artistes, des connaisseurs des plantes, des conteurs…

Je vous laisse découvrir quelques extraits du magazine d’hiver avec un supplément de Noël (histoire des rois mages, recette de galette, pliage de boîtes cadeaux, décoration de Noël faites maison…). Le partenariat que nous vous proposons peut être l’occasion d’un cadeau de Noël éthique qui a toujours du succès auprès des enfants. Retrouver son magazine et ses héros préférés dans la boîte aux lettres est toujours un grand moment d’émotion pour eux et les histoires Fanette et Filipin sont propices au rêve et à la joie !

>>> Pour vous abonner, rendez-vous sur le site fanette-et-filipin.com (et n’oubliez pas le code apprendre au moment de passer la commande de l’abonnement si vous voulez faire des heureux 🙂 ).


fanette et filipin noel

fanette et filipin édition noel

magazine fanette et filipin édition noel

code réduction magazine fanette filipin

magazine fanette et filipin apprendre à éduquer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.