Le magicien d’Oz : un classique à (re)découvrir que je vous recommande chaudement

Le magicien d’Oz : un classique à (re)découvrir que je vous recommande chaudement (éditions Usborne)

Présentation de l’éditeur

magicien d'oz livreLa version intégrale du roman de Lyman Frank Baum, dans une belle édition, somptueusement illustrée. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les fabuleuses aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d’Oz.

Le succès du Magicien d’Oz, qui a donné lieu à de nombreuses adaptations au théâtre et au cinéma, ne s’est jamais démenti. Ce classique de la littérature pour la jeunesse, dynamisé par des illustrations modernes, séduira les jeunes générations.

La belle reliure, avec tranchefile, une couverture en mousse et un ruban marque-page, fera de ce livre un superbe cadeau, que les enfants auront plaisir à lire et à relire.

Les contes et histoires illustrés des éditions Usborne : de grands classiques, superbement reliés et illustrés, à collectionner.

J’ai aimé

J’avoue que je n’avais jamais lu ce classique et le découvrir avec ma fille est un pur plaisir. J’apprécie tout dans cet ouvrage des éditions Usborne : les illustrations colorées et délicates, le vocabulaire précis et riche, l’histoire qui nous embarque dans un univers féerique et passionnant, des personnages attachants et bons, des rebondissements inattendus.

A noter que cette version propose le texte intégral.

le magicien d'oz livre enfants

L’histoire a un impact résolument positif sur l’esprit des enfants :

  • une petite fille pleine de bonté prête à aider les personnes qu’elle rencontre sur son chemin et qui ne laisse jamais personne sur le bord du chemin,
  • la coopération au sein de ce groupe d’amis nouvellement créé,
  • la complémentarité des uns et des autres (chacun amenant ses talents pour résoudre les nombreux problèmes que la compagnie est amenée à rencontrer).

J’ai beaucoup aimé la douce ironie dont l’auteur fait usage : l’épouvantail qui veut à tout prix un cerveau parce qu’il se sent bête… alors qu’il a toujours des idées lumineuses pour sortir ses amis des problèmes; le bûcheron en fer-blanc qui souhaite plus que tout un coeur pour être capable de sensibilité… mais qui propose son aide à tout le monde et pleure sur les malheurs de ses amis.

le magicien d'oz usborne

L’univers créé par Frank Baum est riche et stimulant : les Munchkins, les personnages en porcelaine, les Kalidahs, les singes ailés, les sorcières du Nord, du Sud, de l’Ouest et de l’Est, la Cité d’Emeraude… On est plongé avec délice dans un univers inspirant et magique.

magicien d'oz enfants

La mise en page est une vraie réussite :

  • la couverture est très belle,
  • la qualité du papier des pages nous invite à la douceur et au soin, l
  • es illustrations sont rares mais très fines et participent pleinement au plaisir de la lecture sans l’entrecouper… comme des pauses pour s’émerveiller.

Pour notre part, nous lisons à deux voix entre un et deux chapitres par soir. A partir de 6/7 ans.

……………………………………………………………………………

Le magicien d’Oz des éditions Usborne est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Le magicien d’Oz sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *