Une méditation pour apaiser les enfants et activer un changement positif

Une méditation pour apaiser les enfants et activer un changement positif

Cet courte méditation invite les enfants (5/10 ans) à la détente pour qu’ils se reconnectent à la puissance de leur « partie qui sait tout » et ainsi activer un changement positif dans leur vie. Dans leur monde magique, ils peuvent demander de l’aide, des explications, des solutions ou simplement se poser…

Cet état prépare l’inconscient du petit à accueillir les métaphores d’aide au changement. C’est le moment de raconter un conte métaphorique ou de leur demander de réaliser un petit exercice de visualisation facile afin qu’ils retrouvent confiance en eux.

Une méditation extraite du livre « L’art d’apaiser votre enfant » de Lise Bartoli (psychologue clinicienne, psychothérapeute et hypnothérapeute) qui propose 15 visualisations et 15 contes spécifiques pour aider les enfants à gérer de façon ludique stress, timidité, peur du noir et des monstres, séparation, colère, deuils, pipi au lit, sentiment d’injustice, moqueries etc.

Séance enregistrée et mixée dans les studios Videorama à Casablanca par Régis Cornudet, ingénieur du son
Musique Lise Bartoli


……………………………………………………………………………………………

L’art d’apaiser son enfant de Lise Bartoli (éditions Payot) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander L’art d’apaiser son enfant sur Amazon.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Edwige RAVARD dit :

    Bonjour, je cherchais justement des ressources sur ce sujet ! Siseulement ce moment pouvait être aux programmes de l’education nationale ! Car apaiser les élèves reste un bon moyen pour ensuite les rendre disponibles aux apprentissages , non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *