Le Hang, vous connaissez ? 3 musiques de Hang à découvrir

Le Hang, vous connaissez ? 3 musiques de Hang à découvrir

Je suis tombée par hasard sur une vidéo de Hang sur Internet et j’avoue que j’ai bien envie d’intégrer 10 minutes d’écoute de Hang dans notre rituel du coucher à partir de la rentrée. Je vois bien 10 minutes de coloriage de mandalas entre le repas et le coucher sur fond de Hang.

Le Hang est un instrument de musique acoustique inventé en Suisse en 2000. Felix Rohner et Sabina Schärer, les deux créateurs, se sont inspirés de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales.

Le Hang a une forme de soucoupe volante et est composé de deux hémisphères en acier collés ensemble. Hang signifie «main» en dialecte bernois et cet instrument se joue à la main, sans baguettes. La main du joueur de Hang frappe et caresse l’instrument.

Sabina Schärer, la co créatrice du Hang, explique qu’il faut se laisser submerger par le son pour qu’il produise un effet relaxant: «Votre pression artérielle descend. Vos douleurs peuvent s’atténuer.» (source)

J’ai choisi 3 vidéos de manière totalement arbitraire mais vous pourrez en écouter de nombreuses autres sur You Tube. J’ai choisi ces vidéos pour montrer la diversité des musiques.

 

1 Hang seul : magnifique démonstration

2 Hangs et 1 trompette : musique relaxante

3 Hangs : musique méditative

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 mars 2016

    […] vous propose cette vidéo de hang (2 autres découvrir dans cet article) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *