Une activité simple et ludique pour occuper les enfants en voiture

Je suis maman solo et ma fille est fille unique… les voyages en voiture ne sont pas toujours rigolos car ma fille a tendance à vite s’ennuyer. J’avais lu sur un blog canadien qu’une maman faisait réviser les dictées de son fils en écrivant sur les vitres avec des stylos effaçables. Du coup, je me suis dit que, si cela fonctionnait avec les vitres des fenêtres, cela devait fonctionner avec les vitres des voitures :-).

J’ai donc investi dans des crayons à base de craie et d’eau : ils restent dans la voiture et ma fille a le droit de s’en servir pour dessiner sur les vitres de la voiture ! C’est une franche réussite :-).

occuper enfants en voiture

 

Je dois avouer que même les adultes se prennent au jeu : j’ai transporté des membres de ma famille la semaine dernière et tout le monde s’y est mis. J’ai également transporté une copine de ma fille (6 ans) et elles se sont vraiment amusées : « tiens regarde, j’ai fait un cochon !, « et moi, j’ai fait un chèque en euros ! », « passe moi le bleu », « fais moi un soleil »…

Bref un investissement très peu cher mais très vite rentabilisé :-)… et puis ça fait une voiture gaie, colorée et décorée (et puis même qu’on ne passe pas inaperçu et qu’on la retrouvera plus facilement )!


Et je garde en tête l’idée initiale : faire réviser les dictées de manière inhabituelle sur les vitres.

Ces crayons s’enlèvent très facilement (avec un mouchoir ou un chiffon, il suffit même de passer un doigt dessus pour effacer). Ils écrivent aussi sur les ardoises ou les miroirs : idéal pour laisser des petits mots dans la salle de bain par exemple :-).

Voici les crayons que j’ai achetés sur Amazon (on peut également en trouver en magasins, type Cultura).
Marqueurs Craie Stationery Island D30 – 8 couleurs assorties

………………………………………………..

Plus d’idées pour occuper les enfants en voiture :

VOYAGER EN SOLO AVEC UN ENFANT : EXPLIQUER, OCCUPER ET JOUER

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. vio dit :

    super idée !!

  2. charlotte dit :

    Bonjour.
    Super idee. Par contre qu’est ce que cela donne sur les tissus? Ca part facilement? Ou faut il investir dans des housses de protection de sieges?

    • Caroline dit :

      Bonjour

      les crayons dont je parle sont à base de poudre de craie et d’eau. Aucun souci pour les sièges : un chiffon mouillé ou une bonne tape sur le tissu et ni vu ni connu :-).

  3. christelle dit :

    très bonne idée mais votre fille arrive à dessiner tout en étant attachée dans son siège auto?

  1. 5 octobre 2017

    […] Plus d’idées : Une activité simple et ludique pour occuper les enfants en voiture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.