Pas de géant : un sublime album sur les petits bonheurs de l’enfance et les beautés de la nature

Pas de géant : un sublime album sur les petits bonheurs de l’enfance et les beautés de la nature

album pas de géant

pas de géant album enfantsPas de géant est une ode à tout ce qui fait l’enfance !

Cet album hors du temps invite à la lenteur et met en valeur la capacité d’émerveillement des enfants devant les beautés de la nature : un escargot, deux scarabées, des empreintes sur le sol… tout est propice aux aventures, à la découverte, à l‘imagination.

Le graphisme est épuré, avec des illustrations qui prennent toute la page et des phrases courtes. On est plongé en immersion dans le jardin que l’enfant foule de ses bottes en quête de jeux et de liberté. On y observe de près des coccinelles, des perles de rosée, des insectes volants ou non, des animaux en plein travail, des nuages de toutes formes…

On suit l’enfant dans sa progression au coeur de la nature verdoyante et dans son respect absolu de la vie qui se déroule sous ses yeux et ses pas. Il prend le temps d’observer sans bruit, sans déranger, en imaginant toutes sortes de jeux et d’aventures.

album pas de géant enfant


album pas de géant nature

On aurait presque envie de s’allonger avec le petit héros dans l’herbe pour prolonger cette parenthèse dans le temps… jusqu’au moment où le papa rejoint son fils. Celui-ci, tout à ses rêves et son imagination, prend les pas de son père qui se rapproche pour un ours ou peut-être bien un géant. Les enfants se retrouveront dans l’imagination galopante du petit garçon et seront amusés par ce suspense : qui peut bien le poursuivre ? est-ce réellement un géant ?

 

Enfants et parents seront touchés en plein coeur par cette histoire joyeuse qui rend compte de notre humanité et invite à l’émerveillement.
…………………………………………………………….

Pas de géant de Anaïs Lambert (Les éditions des éléphants) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Pas de géant sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.