Un joli puzzle en bois pour découvrir les mécanismes à engrenage (18 mois et +)

Un joli puzzle en bois pour découvrir les mécanismes à engrenage (18 mois et +)

J’ai eu l’occasion de rencontrer Lara lors des Rencontres des Vendredis Intellos à Lyon le mois dernier. Lara est la fondatrice de la e-boutique Coccinelle dans-laquelle elle vend des jeux et jouets en bois, des jeux de société coopératifs Haba, des jeux d’inspiration Montessori, des loisirs créatifs et des jouets de motricité fine.

Lara prend un grand soin à choisir des jeux et jouets de qualité pour les enfants de 0 à 10 ans. On retrouve dans sa boutique des marques telles que Haba, Goki, Cocktail Games ou encore Melissa and Doug. Les jeux et jouets proposés, dont une grande part est en bois, couvrent une large palette : articles pour bébés, autonomie, puzzles, jouets éducatifs (motricité fine et éveil sensoriel), sciences et mathématiques, jeux de société et jeux coopératifs, jeux de cartes ou encore arts créatifs.

Lara a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire d’un puzzle en bois de la marque Goki pour lequel elle a eu un coup de cœur.

Ce puzzle est très coloré et propose aux jeunes enfants de découvrir les mécanismes à engrenages. Le principe est simple : une planche en bois et sept roues crantées amovibles. Les enfants pourront déplacer les roues et les associer de diverses manières sur la planche en bois pour créer de nouveaux engrenages à chaque nouvelle tentative. La grande roue bleue possède une petite manivelle que les enfants pourront actionner pour mettre les engrenages en mouvement : dans un sens… et est-ce que cela fonctionne aussi dans l’autre sens ?

Pour aider les plus jeunes, un code couleur sur la planche en bois pourra les guider dans la mise en place des pièces du mécanisme. Mais les enfants découvriront vite qu’il est possible de dépasser ce code couleur pour créer de nouveaux mécanismes : avec toutes les pièces ou avec seulement quelques pièces ? est-ce que toutes les associations fonctionnent à chaque fois ? dans quel sens les roues vont-elles tourner ?

Les couleurs vives de ce jeu et les dessins sur les roues en font un très joli jeu, à la fois attrayant et stimulant.

Goki recommande ce jeu à partir de 2 ans mais il est tout à fait adapté à des enfants plus jeunes (18 mois et plus).

Quand vous commandez sur Coccinelle Boutique, vous participez à soutenir une entrepreneuse française qui a le souci de la qualité, de valeurs éthiques et des intérêts pédagogiques. En plus, Lara est super sympa 🙂 🙂 . C’est par ici !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *