Quand tu seras grand : une déclaration d’amour d’un parent à son enfant

Quand tu seras grand : une déclaration d’amour d’un parent à son enfant

livre amour enfants

Présentation de l’éditeur

livre enfant quand tu seras grand« Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras. »

Une déclaration d’amour d’un parent à son enfant.

J’ai aimé

Cet album est une pure merveille, à vous en tirer une larme tellement on y perçoit l’amour intense qu’un parent peut éprouver à l’égard de son enfant. Il est introduit par la phrase « Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras ».

Dans ce livre, c’est le point de vue des parents qui est adopté, des parents qui ont une foi inconditionnelle en leur enfant et son trésor intérieur. Les parents y décrivent la joie de voir leurs enfants grandir, déployer leur potentiel, devenir qui ils sont et contribuer au monde.

 Quand tu seras grand

Les phrases sont courtes, le graphisme est épuré, rendant le message encore plus puissant. La double page finale à rabats participe à dépeindre un portrait rendant compte des diversités de trajectoires possibles, dans le respect des individualités de chaque enfant.

livre montrer amour enfants

L’album se clôt sur cette phrase : « Alors je te regarderai et tu me regarderas, et je t’aimerais toi, qui que tu sois ». Elle fait écho à tout le reste du livre : je t’aime tel que tu es, je t’aime quel que soient les choix que tu poseras, j’aime te voir grandir et devenir la personne que tu es.

Ce livre insiste par ailleurs sur des valeurs de bienveillance et d’altruisme.

Si vous avez aimé Mon amour, vous serez conquis par Quand tu seras grand !

………………………………………

Quand tu seras grand de Emily Winfield Martin (Les éditions des éléphants) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Quand tu seras grand sur Amazon ou sur Decitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.