Spot can count : un petit livre pour apprendre à compter en anglais (et nommer les animaux courants)

Spot can count : un petit livre pour apprendre à compter en anglais (et nommer les animaux courants)

Présentation de l’histoire

spot-can-count-apprendre-anglaisSpot est un petit chien très célèbre aux Etats-Unis. Une collection entière est consacrée à ses aventures de petit chien espiègle.

Dans cet ouvrage, Spot annonce à son papa qu’il peut compter jusqu’à 10. Son papa l’invite alors à compter les animaux de la ferme : combien de souris derrière les sacs ? combien d’écureuils dans l’arbre ? combien de chevaux dans l’étable ?

Spot s’amuse à les compter et les enfants pourront découvrir en soulevant les languettes le nombre en anglais écrit en lettres et en chiffres.

Spot is one of the essential experiences of childhood. – Parents Magazine

J’ai aimé

Les structures répétitives permettent aux enfants de bien comprendre et s’approprier l’histoire.

spot-count-anglais

L’histoire est facilement compréhensible et racontable pour des adultes qui ne sont pas forcément très à l’aise en anglais (phrases courtes et mots courants ou facilement compréhensibles dans le contexte).

Les caches et languettes à soulever sont toujours un succès. Cela permet aux enfants de réfléchir et de découvrir les réponses quand ils sont prêts.


livre-anglais-apprendre-a-compter

Ce livre permet à la fois de travailler le vocabulaire sur les nombres de 1 à 10 et quelques noms d’animaux courants (chevaux, souris, vache, canards, poules, moutons, lapins..).

Cet ouvrage peut être lu à des enfants dès 3/4 ans et rencontrera toujours du succès avec des enfants de 7/8 ans (utilisé par des enseignants de la maternelle au CE1).

Le graphisme et l’histoire courte laissent la possibilité de travailler sur d’autres notions de vocabulaire en anglais : les couleurs, le nom des bâtiments (the yard, the stable, the tree, the garden…).

………………………………………………………………………..

Spot can count de Eric Hill (éditions Fun with Spot) est disponible en librairie ou sur internet.

Commander Spot can count sur Amazon. 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Charlotte dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos lettres d’info.
    Je trouve juste dommage qu’il y ait si souvent des fates. Il m’est arrivé d’avoir envie de partager vos publications, mais vraiment il y a trop de faute. Et aujourd’hui encore vous avez remplacé « Spot » par « Sport »…
    Voilà, juste pour vous dire que si de manière générale il y avait moins de faute, j’aurais du plaisir à partager des publications intéressantes que vous pouvez faire. 
    Bien à vous,
    Charlotte

    • Caroline dit :

      Bonjour

      j’ai corrigé le titre. Pouvez-vous me communiquer les articles en question que vous auriez aimé partager et sur lesquels il y avait trop d’erreurs ?

      Merci
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *