Trois minutes à méditer avec Christophe André : le bavardage des pensées

Trois minutes à méditer avec Christophe André : le bavardage des pensées

Christophe André, psychiatre spécialiste des troubles anxieux et dépressifs, propose une courte méditation de 3 minutes pour prendre de la distance avec nos pensées qui nous embarquent et tournent en rond, prenant tout l’espace dans notre conscience.

L’idée n’est pas ne pas penser mais de réouvrir notre conscience à toutes nos sensations (souffle, corps, sons…), d’écouter tous les autres sons de notre existence.

Une vidéo de Au temps pour toi.

……………………………………………………………………………………………….

Pour aller plus loin : Trois Minutes à méditer : 3 minutes chaque jour et tout change de Christophe André aux éditions L’Iconoclaste

Voilà plus de deux mille ans que l’on médite, en Orient comme en Occident. Aujourd’hui, les bénéfices de la méditation sont confirmés par de nombreuses études scientifiques.

Laïque et accessible, la méditation de pleine conscience se pratique dans les cabinets des médecins, à l’école, dans l’entreprise ou chez soi. Nous offrant sérénité, force et lucidité, elle nous aide aussi à résister aux maux de notre époque : égoïsme, matérialisme, dispersion digitale.

Issu de l’émission de France Culture Trois minutes à méditer, ce livre propose 40 exercices pour prendre conscience de notre état intérieur, écouter la rumeur du monde ou contempler la nature. Véritable traité pour entrer en amitié avec soi-même et avec le monde, il nous invite à un fascinant entraînement de l’esprit.

Si vous êtes débutant, ces exercices, présentés par l’un des pionniers de la méditation laïque en France, vous donneront le goût d’aller plus loin. Si vous méditez déjà, ils peuvent être un moyen de rafraîchir votre pratique et de la faire vivre chaque jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *