Si vous voulez que votre enfant soit intelligent, lisez-lui des contes de fées. – Einstein

Un jour, une amie personnelle d’Einstein lui aurait demandé quels livres son fils devrait lire dans l’espoir de devenir un brillant scientifique. A sa grande surprise, Einstein lui fit cette réponse :

« Des contes de fées et encore des contes de fées ! »

La mère en question fit part de ses doutes à Einstein en protestant que sa question était très sérieuse. Mais le génial Einstein insista car, selon lui, l’imagination créative est l’élément intellectuel essentiel à tout scientifique qui se respecte. Or les contes de fées sont les meilleurs stimulants de cette qualité dès l’enfance.

si vous voulez que votre enfant soit intelligent lisez-lui des contes de fées

J’avais cité dans cet article 10 bonnes raisons de lire des histoires aux enfants dès le plus jeune âge… en voici donc une onzième et pas des moindres :-).

Si vous hésitez sur le choix des livres pour votre enfant, je vous propose une sélection d’ouvrages adaptés à chaque tranche d’âge dans cet article :

Quels livres à quel âge ? Une petite sélection de livres pour enfants. 

J’ai un coup de cœur particulier pour la collection « A petits petons » de Didier Jeunesse qui proposent des contes traditionnels du monde entier adapté spécialement pour les petits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *