Une chanson très émouvante qui date un peu mais que j’ai découverte récemment.

C’est le papa de Lou qui a écrit les paroles de cette chanson. Lou est  porteur du syndrome de Morsier (cécité, anosmie, déficience mentale légère, TED, insuffisances hormonales, aptitudes musicales exceptionnelles).

Voici le message de son papa :

1 Millions de merci pour 1 millions de vues. Ce ne sont pas les 2 milliards de vues de Gangnam Style mais tout de même : quand un jeune ado musicien, aveugle et autiste, franchit la barre des 1 millions de vues sur You tube avec sa chanson « Lou, je m’appelle Lou »… Merci pour vos nombreux partages et soutien. 1 millions de vues, pour une chanson qui ne laisse personne indifférent, à contre-courant du showbiz, de la perfection, d’un monde plongé dans le marasme. 1 million de personnes prêtes à accepter Lou dans sa différence. Reste plus que 7 milliards 218 millions de personnes à atteindre. Pour un autre regard sur le handicap. Pour comprendre la réalité de Lou et de tant d’autres comme lui.

Si vous avez aimé cette chanson, vous pouvez aider les projets de la Fondation Lou (site internet ici) ou acheter la chanson sur I-Tunes.

D’autres vidéos pour porter un regard différent sur le handicap :

La petite casserole d’Anatole : une version rap pour mieux comprendre le handicap

La différence, quelle drôle de danse : une chorale pour changer de regard sur l’autisme

Et des ressources pour aborder le thème du handicap avec les enfants :

Une sélection de 17 livres pour enfants qui sensibilisent au handicap

Vivre avec un handicap, le handicap expliqué aux enfants