Fanette et Filipin magazine d’automne 2019 : une offre de remise pour découvrir ce magazine enchanté (3/10 ans)

fanette et filipin magazine d'automne

J’ai rencontré l’équipe du magazine alternatif pour les enfants de Fanette et Filipin en novembre 2018 lors d’un salon à Saint Étienne. Nous avons tout de suite sympathisé et avons décidé de former un partenariat. J’ai le plaisir de vous proposer une offre de découverte de ce magazine plein de vie : 5% de réduction sur l’abonnement + un numéro supplémentaire avec le code apprendre.

magazine fanette et filippin automne

Fanette et Filipin se définit comme un magazine trimestriel alternatif drôle et plein de vie qui accompagne les enfants au rythme des saisons, les emmène à la découverte de la nature et les invite à jouer, à imaginer, à rêver et à faire avec leurs mains. Il s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans.

Le magazine Fanette et Filipin tient son nom des deux petits héros que les enfants retrouvent à chaque numéro : une petite fille intrépide et un drôle de lutin des bois qui partagent une amitié extraordinaire et émouvante. Leurs aventures amusantes et rocambolesques les emmènent à la découverte des merveilles de la nature à chaque saison.

Le numéro d’automne est désormais disponible et met la nature en éveil à l’honneur. Comme dans les autres numéros, on y retrouve :

  • plusieurs histoires longues (les aventures de Fanette et Filipin, des contes traditionnels du monde, des histoires enchantées liées à la saison en cours…),
  • des jeux autour de la nature (mot reliés, devinettes sur les animaux, jeux d’observation…),
  • des recettes de cuisines (pâte à tartiner),
  • des chants ou poèmes,
  • des bricolages inspirés de la pédagogie Steiner Waldorf (dragon en papier, fabrication d’un cerf volant, mobile avec des feuilles d’automne…).

Ainsi, Fanette et Filipin prennent soin des animaux en prévision de l’hiver et cueillent des noisettes. Les animaux sont mis à l’honneur tout au long de ce magazine (la salamandre, les écureuils). De nombreuses informations sur la nature et la flore sont disséminées au gré des histoires, des jeux et des bricolages. On en apprend par exemple beaucoup sur le noisetier, les marrons et les châtaignes.

fanette filipin automne

On y retrouve également des valeurs de solidarité, de respect du vivant et la beauté est présente sous toutes ses formes. La culture asiatique est mise en avant à travers plusieurs contes traditionnels, à travers des bricolages (dragon, cerf volant) et des activités artistiques (apprendre l’écriture chinoise).

magazine fanette et filipin automne

Les histoires sont toujours riches en vocabulaire, en jeux de mots (Filipin le lutin adore tourner des phrases avec des mots peu usités et des mots qui riment) et font la part belle à la nature.

magazine fanette filipin d'automne

Plusieurs comptines et chansons sur le thème de la nature égaient le magazine d’automne, plein de couleurs automnales, nous conviant dans la chaleur du foyer et la douceur de la nature.

magazine fanette et filipin d'automne

Enfin, des jeux sur le thème de l’automne invitent les enfants à réfléchir : reconnaître des animaux et des fleurs, mots reliés ou encore 7 différences.

 

>>> Pour vous abonner, rendez-vous sur le site fanette-et-filipin.com (et n’oubliez pas le code apprendre au moment de passer la commande de l’abonnement si vous voulez faire des heureux :) ).

fanette et filippin automne