Mon carnet anti anxiété : des outils et des ressources pour aider les enfants à dépasser leur anxiété

Mon carnet anti anxiété : des outils et des ressources pour aider les enfants à dépasser leur anxiété

Je vous propose un petit cahier en téléchargement gratuit pour aider les enfants à apprivoiser et dépasser leur anxiété. Pour créer cet outil, je me suis largement inspirée du travail du Dr Lawrence Cohen et de son livre J’ai plus peur (éditions JC Lattes).

Ce cahier s’adresse directement aux enfants à partir de 7/8 ans (il est possible de le réaliser en autonomie pour les enfants qui maîtrisent bien la lecture et l’écriture et avec l’aide d’adultes pour les autres). Les enfants y trouveront des ressources, des outils et des exercices à compléter pour les aider à comprendre les mécanismes de l’anxiété et à les déjouer.

Ainsi, ils pourront évaluer leur anxiété grâce au trouillomètre, utiliser des stratégies pour neutraliser les pensées anxieuses qui alimentent l’anxiété, s’équiper d’outils pour reconnaître les signes de l’anxiété et leur « couper l’heure sous le pied ».


 

A la fin du cahier, les enfants seront invités à capitaliser sur leurs réussites pour alimenter la confiance en leurs compétences à vaincre l’anxiété.

 

Télécharger le carnet anti anxiété au format PDF à ce lien :  mon carnet anti anxiété 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Isa LISE dit :

    Merci pour ce carnet d’anxiété Caroline. Je le relaie demain sur Tout pour apprendre. 🙂
    Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *