Comprendre et accompagner les enfants de 6 à 11 ans (par Isabelle Filliozat)

Comprendre et accompagner les enfants de 6 à 11 ans (par Isabelle Filliozat)

Je vous propose une vidéo qui reprend une émission de radio dont Isabelle Filliozat était l’invitée. Elle y parle des relations parents/enfants de 6 à 11 ans.

Une approche fondée sur les neurosciences pour des relations parents/enfants harmonieuses

il me cherche filliozatDans cette vidéo, Isabelle Filliozat fait référence à son livre Il me cherche. Elle y propose des pistes pour une nouvelle relation à l’enfant, fondée sur les dernières découvertes des neurosciences.

Isabelle Filliozat dit que les cris, les disputes et les punitions nous éloignent de nos enfants. Son livre est centré sur la compréhension de ce qui se déroule dans le cerveau des enfants de 6 à 11 ans et sur les réponses adéquates que les parents peuvent apporter aux comportements de leurs enfants qu’ils ne comprennent pas toujours.

 

Isabelle Filliozat met l’accent sur :

  • l’accueil des émotions,il me cherche isabelle filliozat

  • le temps d’attention accordé à l’enfant,

il me cherche filliozat

  • le jeu en famille,il me cherche

  • l’influence de l’alimentation et de l’exercice physique,

il me cherche filliozat


  • la résolution de problème gagnant/ gagnant.

les relations parents enfants

 

Le livre Il me cherche est organisé autour de chaque âge compris dans la tranche 6/11 . A chaque âge correspond une étape de développement… y compris pour les parents :-).

étapes développement enfant 6 à 11 ans

…………………………………………………………………………………………………………………………………

Il me cherche : comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans de Isabelle Filliozat est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet (Poche Marabout).

Commander Il me cherche : comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans sur Amazon. 


Et pour les enfants plus jeunes de 1 an à 5 ans, je vous invite à lire J’ai tout essayé dont je parle dans cet article : « J’ai tout essayé » : les mots d’amour en cas d’oppositions et de pleurs

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. robert dit :

    valable pour les enfants en situation de handicap ?

  2. rosa, rebeka dit :

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, elles me sont très utiles! J’ai un enfant de 8 ans qui passe pour une dépression et agressif pos t divorce et ce n’est pas facile, j’ai également changé de tactique (crier quand il crie avec toi: C’est nul ça ne sers à rien), même quand il est en crise je le respect en donnant de l’importance à la fin de tout il se calme , et on discute calmement ! Il arrive même à verbaliser qu’il ne voulait pas dire tel chose ou faire tel acte. Le secret c’est notre communication et la patience:

    • Caroline dit :

      Avec joie 🙂 Je suis également maman solo, ma fille est «  »surdouée » avec suspicion de trouble de l’attention avec hyperactivité… alors autant dire que l’éducation bienveillante m’a (presque) sauvé la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *