Une belle idée pour Noël : le livre des souvenirs de Noël

Une belle idée pour Noël : le livre des souvenirs de Noël

L’idée est de déposer au pied du sapin avec les cadeaux un carnet que chacun pourra remplir au gré de la journée de Noël avec ses meilleurs moments, ses joies, ses petits ou grands instants de bonheur. Il pourra s’agit de mots, de dessins, de photos de Polaroïd ou des collages… l’important est que chaque membre de la famille puisse y consigner ce qu’il souhaite au cours de la journée.

Cela pourra concerner les cadeaux reçus ou offerts, les fous rires, les visages lumineux, les ratés même qui feront des souvenirs pour les années suivantes (un plat un peu brûlé, pas assez de dessert pour tout le monde, des gourmands qui sont venus picorer avant le repas…), les émotions positives et la gratitude ressenties en ce jour spécial de l’année.

Ce carnet sera rangé avec les décorations et ne sera ressorti que le jour de Noël. Ainsi, chacun pourra se remémorer les bons moments des années précédentes.

On pourra choisir un beau carnet de pages blanches et personnaliser la page de couverture pour en rappeler le principe. Le fait que ce soit un bel objet participe à l’attrait de ce nouveau rituel familial.


livre-des-souvenirs-de-noel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *