La première fois que je suis née : un livre émouvant pour un moment de partage parent/enfant intense
Présentation de l’éditeur
Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser… C’est ainsi qu’on entre dans la ronde de la vie.
Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants.
J’ai aimé
Le livre de Vincent Cuvellier est de ceux qui marquent à vie. Il retrace avec tendresse et humour les premières fois d’un enfant : la naissance et la rencontre avec les parents, les larmes de joie du papa, le premier bain, le premier pas, le premier rêve, les premières vacances, les premières amitiés et amours, les premières sorties, les premiers chagrins d’adolescence… jusqu’à ce que la femme devenue adulte porte elle-même un enfant.
Chaque page décrit une première fois et est illustrée, tantôt avec magie, tantôt avec humour, tantôt avec tendresse, souvent les trois à la fois. La lecture de ce livre flirte souvent avec la poésie et la philosophie.
On peut lire ce livre de plusieurs points de vue : est-ce la maman qui raconte sa propre histoire à l’enfant ? est-ce que le parent raconte l’histoire de l’enfant et se projette dans le futur ? est-ce qu’on parle du cycle de la vie en général, de cette amour inconditionnel qui unit un parent et son enfant ?
Ce livre est une manière de dire je t’aime et de transmettre un message de confiance (en soi, en la vie) aux enfants. Un livre qui se lit avec beaucoup d’émotions (et peut-être même des larmes) et qui resserre les liens parents/enfants.
A partir de 6 ans.
………………………………………………..
La première fois que je suis née de
Commander La première fois que je suis née sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura, sur la Fnac ou sur Momox (occasion)