Nola, voyage musical à la Nouvelle Orléans : un plaisir musical à partager en famille

Nola, voyage musical à la Nouvelle Orléans : un plaisir musical à partager en famille

voyage musical nouvelle orléans

Je suis en train de l’écouter en même temps que je rédige cet article… et ce CD est ultra dynamisant !

Présentation de l’éditeur

nola voyage muscial à la nouvelle orléansOuvrez vos oreilles sur le monde et partez à la découverte de La Nouvelle-Orléans… en musique !

Du jazz au blues, en passant par la musique cajun et les fameux brass bands, de Bourbon Street au Mississippi, suivez les chants des enfants et laissez-vous emporter par les comptines traditionnelles américaines et françaises revisitées à la mode Nouvelle-Orléans.

A l’occasion de ce voyage musical, les enfants apprendront aussi à travers de petits textes à découvrir la vie en Louisiane : la cuisine, les danses, le bayou, l’histoire de l’esclavage, les instruments de musique, les animaux, l’ouragan Katrina…

De grands artistes ont accepté de participer à cet opus : Ellis Marsalis, David Batiste (du groupe The Meters) et Jacques Higelin pour ne citer que les plus connus .

Livre-cd Nola, voyage musical à la Nouvelle Orléans à partir de 5 ans.

J’ai apprécié

Des classiques réorchestrés en version jazz qu’on prendra plaisir à chanter en même temps que les enfants (Elle descend de la montagne, Nous n’irons plus au bois, J’ai perdu le do de ma clarinette…)

 

Des chansons traditionnelles tout droit venues des Etats-Unis (Oh Susanna, Pick a bale of cotton, Bourbon Street Parade…)

voyage musical nouvelle orléans

Des chansons chantées par des voix d’enfants

Des paroles en français, en anglais et en cajun

voyage musical nouvelle orléans

Des rythmes et des percussions entrainantes qui donnent envie de danser

 

Un livre qui accompagne le CD avec une alternance entre les paroles des chansons et des informations sur la culture jazz (géographie, instruments de musique, histoire et origine, cuisine, danses…). Les enfants y comprendront pourquoi la culture française est présente en Louisiane, en quoi l’esclavage a influencé la naissance de les cultures jazz et blues, quels sont les instruments phares du jazz…

voyage musical nouvelle orléans

Un vrai bon moment à partager en famille : un CD qui ouvre les oreilles… et l’esprit ! Mais attention, il y a un risque : celui d’entendre le CD passé en boucle à la maison !

voyage musical nouvelle orléans

…………………………………………………………………………………..

Nola, voyage musical à la Nouvelle-Orléans (éditions Tout s’Métisse) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander Nola, voyage musical à la Nouvelle-Orléans sur Amazon.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 octobre 2016

    […] Nola, voyage musical à la Nouvelle Orléans : un plaisir musical à partager en famille […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *