3 doudous qui ne voulaient pas dormir : une histoire idéale pour le coucher
Résumé de l’histoire :
Oh, non, je suis en pleine forme ! crie Cerise.
Et moi, je n’ai pas sommeil ! rugit SuperSouris.
Les doudous ont envie de s’amuser toute la nuit. Mais Stella a plein d’idées : un oreiller devient un bateau, une boîte à chaussures devient un train et un panier devient même une montgolfière.
Un à un, les doudous s’endorment, fatigués par ces aventures et bercés de doux rêves. Stella peut alors emporter ses doudous dans son lit et, à son tour, gagner le pays des rêves !
J’ai aimé :
- Les illustrations à la fois colorées et poétiques.
- Une histoire tout en douceur, dans laquelle l’enfant se met à la place des parents. Stella traite ses doudous qui ne veulent pas dormir avec beaucoup de respect et gère le coucher de manière ludique, sans forcer ou imposer sa volonté.
- Les doudous coquins feront penser aux enfants espiègles et jamais fatigués qu’on connait tous bien : FlipFlop demande en quoi sont faites les méduses puis dans combien de temps c’est son anniversaire au moment d’aller au lit… les doudous réclament des cadeaux et des pizzas au fromage pour s’endormir. Ça sent le vécu comme on dit :) !
Les 3 doudous qui ne voulaient pas dormir : une histoire idéale pour les couchers qu’on a redécouverte récemment avec ma fille et qui nous plait toujours autant !
A partir de 2 ans.
…………………………………………………………………
Trois doudous qui ne voulaient pas dormir de Sean Taylor (éditions Bayard Jeunesse) est disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.
Commander Trois doudous qui ne voulaient pas dormir sur Amazon.