Le Prophète : un film d’animation à ne pas manquer en cette fin d’année
Je vous laisse découvrir la bande annonce de ce film d’animation inspiré par le livre de Khalil Gibran et produit par Salma Hayek, avec sa voix et celle de Mika. Sortie au cinéma le 2 décembre.
Ce film d’animation est basé sur le livre de Khalil Gibran “Le prophète“.
En voici quelques citations extraites :
Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent. Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez loger leurs corps mais non leurs âmes, car leurs âmes habitent la demeure de demain, que vous ne pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais n’essayez pas qu’ils vous ressemble. Car la vie ne retourne pas en arrière ni s’attarde à hier. Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants telles des flèches vivantes. L’archer voit la cible sur le chemin de l’infini, et il vous courbe avec toute sa force pour ses flèches aillent vite et loin. Que cette courbure, dans les mains de l’archer, tende à la joie; car comme il aime la flèche qui vole, il aime aussi l’arc qui est stable.
Lorsque l’amour vous fait signe, suivez-le.
Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit.
Raison et passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme errante.
Même ceux qui boitent ne reculent pas.
Lorsque vous travaillez, vous êtes une flûte au cœur de laquelle le murmure des heures se transforme en musique.
Quelques-uns d’entre vous disent, « La joie est plus grande que la tristesse », et d’autres disent, « Non, c’est la tristesse qui est la plus grande ». Mais je vous dis, elles sont inséparables. Elles viennent ensemble, et quand l’une est assise seule avec vous à votre table, n’oubliez pas que l’autre est endormie sur votre lit.