Mon essai La co-éducation émotionnelle est disponible en version audio : à vos oreilles !

co éducation émotionnelle caroline jambon audio

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon essai La co-éducation émotionnelle : s’élever en même temps qu’on élève les enfants est disponible en version audio dès le 20 juillet. Il est lu par Sophie Frison et dure 6h51.

Présentation de l’éditeur

« C’est quand je suis devenue maman solo que j’ai réalisé à quel point la tournure que prenait ma relation avec ma fille d’alors deux ans et demi ne me convenait pas. En effet, je me voyais devenir irritable face à ses sollicitations et je me souviens l’avoir mise au coin et menacée de l’envoyer au lit sans manger. Je le vivais très mal et je me suis dit qu’il devait bien exister des manières différentes d’être parent. »

C’est ainsi que Caroline Jambon en est venue à s’intéresser à la parentalité dite “positive ou bienveillante” et à créer son blog, apprendreaeduquer.fr. Elle y partage quotidiennement ses découvertes pour guider ses lecteurs sur le chemin de la parentalité bientraitante.

Dans son ouvrage, Caroline Jambon nous révèle les 10 principes fondateurs de sa philosophie éducative, la co-éducation émotionnelle, véritable dialectique dans laquelle le parent s’élève en même temps qu’il élève son ou ses enfants. Elle nous invite à raisonner autrement, à apprendre et à comprendre :
• raisonner en termes d’émotions, de besoins d’attachement, d’empathie et de droit à l’erreur… ;
• apprendre en développant notre propre intelligence émotionnelle, en guérissant nos blessures passées, en faisant preuve de créativité pour résoudre des problèmes ;
• comprendre les étapes du développement des enfants de 2 à 12 ans, pour les accompagner efficacement.

La co-éducation émotionnelle est un cheminement qui dure toute la vie et qui prend soin à la fois des enfants et des parents. Caroline Jambon nous en livre ici les principes fondamentaux de manière efficace, constructive et bienveillante.

Un pdf présentant un schéma récapitualtif accompagne ce livre-audio.

Retours des lecteurs 

Livre sur les émotions et l’éducation de l’enfant. Recommandé pour mon mémoire sur la gestion des émotions en maternelle. (Amazon)

Un livre très complet pour aborder de manière synthétique la parentalité positive et réconcilier l’enfant que nous avons été, l’adulte que nous sommes et les enfants que la vie nous a confiés. L’auteur s’appuie sur les plus grandes références pour proposer un ouvrage très étayé sur le sujet. J’ai particulièrement apprécié les dernières pages sur la culpabilité du parent : le plus gros écueil pour les parents soucieux de bien faire mais victimes d’un marketing agressif à la “si y a encore des couacs chez vous c’est un énorme problème”. (Amazon)

Un bel ouvrage. Des idées claires et concrètes. (Fnac)

Bien qu’ayant lu de nombreux essais, guides, livres sur la pédagogie et l’éducation bienveillante, j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer celui-ci. Je ne l’ai pas trouvé redondant par rapport à tous les précédents, parce que le parti-pris, d’aider les parents à s’élever en même temps qu’ils élèvent leurs enfants est tout à fait novateur. (Babelio)

On n’y retrouve pas les écueils qui sont parfois reprochés à ce type de livres de nos jours : pas de trace de culpabilisation parentale, ou de mythe du parent parfait. Ce livre prône la bienveillance et la bientraitance de tous, parent comme enfant. (Babelio)

………………………………………………

La version audio de La co-éducation émotionnelle : s’élever en même temps qu’on élève les enfants de Caroline Jambon est disponible sur les sites de ecommerce et sur audiolib.fr

Commander La co-éducation émotionnelle sur Amazon, sur Decitre ou sur Audiolib