12 outils de parentalité positive pour éviter de s’énerver sur les enfants

Ces outils de parentalité positive nous invitent, en tant que parents, à ne plus voir les enfants comme désobéissants ou énervants mais comme des enfants qui ont besoin de soutien et qui ont besoin d’apprendre des compétences qu’ils ne possèdent pas encore (comme la maîtrise de soi). On pourrait d’ailleurs faire ce même constat pour les parents : un parent qui s’énerve, qui perd patience, qui crie et qui pète les plombs est un adulte qui a besoin de soutien… et d’outils pour apprendre à faire autrement.

Dans cette affiche, je vous propose 12 outils de parentalité positive pour éviter de s’énerver sur les enfants. Plus notre boîte à outils est fournie, plus il nous sera facile en tant parents de faire autrement. La sagesse populaire ne dit-elle pas justement que si le seul outil que nous avons est un marteau, nous verrons tout problème comme un clou.

éviter de s'énerver sur les enfants

Télécharger l’affiche au format PDF : éviter de s’énerver sur les enfants

 

 

Crédit illustration : makyzz/ freepik.com

Inspiration : Almaniaks Cette année, j’arrête de crier avec l’éducation positive de Anne Aujour, Elise Fournier et Isabelle Calmels (éditions Hatier)