Fanette et Filipin : un magazine enchanté pour les enfants de 3 à 10 ans à découvrir (5% de réduction sur l’abonnement + 1 numéro offert)
J’ai rencontré l’équipe du magazine alternatif pour les enfants de Fanette et Filipin en novembre 2018 lors d’un salon à Saint Étienne. Nous avons tout de suite sympathisé et avons décidé de former un partenariat. J’ai le plaisir de vous proposer une offre de découverte de ce magazine plein de vie : 5% de réduction sur l’abonnement + un numéro offert avec le code apprendre.
Fanette et Filipin se définit comme un magazine trimestriel alternatif drôle et plein de vie qui accompagne les enfants au rythme des saisons, les emmène à la découverte de la nature et les invite à jouer, à imaginer, à rêver et à faire avec leurs mains. Il s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans. Le magazine Fanette et Filipin tient son nom des deux petits héros que les enfants retrouvent à chaque numéro : une petite fille intrépide et un drôle de lutin des bois qui partagent une amitié extraordinaire et émouvante. Leurs aventures amusantes et rocambolesques les emmènent à la découverte des merveilles de la nature à chaque saison.
Le numéro d’été 2021 est désormais disponible et met la nature en éveil à l’honneur. Comme dans les autres numéros, on y retrouve :
- plusieurs histoires longues (les aventures de Fanette et Filipin à la mer, des contes traditionnels, des histoires enchantées liées à la saison…),
- des jeux autour de la nature (jeux avec les formes géométriques, jeux avec les mots, jeux d’observation…),
- des recettes de cuisines (salées et sucrées),
- des chants ou poèmes,
- des bricolages (couture, dessins…)
Ainsi, Fanette et Filipin se baignent dans une rivière et découvrent un trésor. Les animaux sont mis à l’honneur tout au long de ce magazine ainsi que les couleurs chatoyantes de l’été. De nombreuses informations sur la nature et la flore sont disséminés au gré des histoires, des jeux et des bricolages. On y retrouve également des valeurs de solidarité, de respect du vivant et la mise en avant de la nature sous toutes ses formes.
Les histoires sont toujours riches en vocabulaire et en jeux de mots (Filipin le lutin adore tourner des phrases avec des mots peu usités et des mots qui riment) et font la part belle à la saison estivale.
Les bricolages et activités sont variées : coudre des motifs simples, créer une image animée en papier, dessiner une coquille St Jacques en détail, confectionner des roudoudous, faire une salade d’algues et de pâtes, récupérer du sel qui est dans l’eau.
Plusieurs comptines et chansons sur le thème de la nature égaient le magazine d’été, plein de chaleur.
Un focus est fait sur les tortues, les hippocampes ainsi que sur le sureau pour découvrir les vertus de cette plante. Les animaux marins sont mis en avant et les enfants apprendront beaucoup de choses sur les particularités de cette belle saison qu’est l’été.
Enfin, des jeux sur le thème de l’été invitent les enfants à réfléchir : dessiner le monde sous marin, mots reliés ou encore jeux des 7 différences.