Plus Plus : un jeu éducatif de construction et de créativité en 2D et 3D
Avec ce jeu de construction, des heures de créativité garanties pour les enfants grâce aux Plus Plus. Un classique auprès des Légos et des Kaplas, qui se présentent sous forme de doubles croix colorées (d’où le nom “Plus Plus”).
L’utilisation qu’on peut faire de ce jeu de construction est infinie (ou presque !). On peut construire des figures planes, des figures en 3D, les pièces s’assemblent dans tous les sens, elle pivotent et permettent de créer une large variété de figures.
Ces pièces sont en plastique mais finalement, on peut y voir un avantage : elles passent dans l’eau. De nombreuses douches et bain peuvent être accompagnés de Plus Plus.
Les minis Plus Plus sont vraiment petits et ils conviennent bien aux enfants à partir de 5 ans. En revanche, il existe des midis Plus Plus, plus gros et donc plus malléables pour les enfants plus jeunes (à partir de 2/ 3 ans).
On trouve sur Internet plein de modèles à reproduire, des plus faciles aux plus complexes. On peut construire des figures planes très facilement, puis rapidement des maisons en volume de plus en plus difficiles. Ce jeu de construction n’est pas si facile qu’il y a paraît car il y a un sens d’imbrication afin qu’il ne reste pas d’espace libre entre plusieurs Plus Plus. Il s’agit vraiment d’un système à découvrir, plus complexe que les briques de Lego.
Et voici un exemple de construction d’un niveau de difficulté élevé : un avion en Plus Plus .
L’aspect non volumineux de ce jeu de construction est idéal pour le transport et les vacances. Info insolite : les Plus Plus ont été inventés au Danemark.
Les Plus Plus se retrouvent facilement sur les listes de Noël. Voici une boîte qui suffit pour des heures et des heures de construction au début :

……………………………………………………..
Les Plus Plus sont disponibles dans les magasins de jouets, en ludothèque ou en ecommerce.
Commander Plus Plus sur Amazon ou sur la Fnac






